Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Delon a 80 ans : Romy, Mireille, Anouchka... Les femmes de sa vie

Alain Delon et sa fille Anouchka - Défilé de la collection Salvatore Ferragamo le 12 juin 2012 à Paris
36 photos
Lancer le diaporama
Alain Delon et sa fille Anouchka - Défilé de la collection Salvatore Ferragamo le 12 juin 2012 à Paris
A la fois mythique et solitaire, l'acteur a marqué le cinéma français... et aussi le coeur des femmes.

L'iconique Alain Delon a 80 ans. L'occasion de revenir sur l'existence hors-norme de cette figure du 7e Art, qui a marqué le cinéma à coups de grands classiques et de performances cultes. Ces dernières années, ce sont ses propos polémiques qui ont fait couler de l'encre, dessinant l'image d'un homme solitaire aux idées controversées. La star vit retirée dans son domaine de La Brûlerie à Douchy dans le Loiret, seule avec ses chiens et loin de l'euphorie médiatique pour célébrer son 80e anniversaire. S'il ne veut pas être sous les feux des médias, revenons sur ses relations mythiques avec les femmes, lui qui a eu un enfant avec Nathalie, Anthony, et deux avec Rosalie, Anouchka et Alain-Fabien. Purepeople a choisi six de celles qui ont marqué sa vie.

À lire aussi

Romy Schneider

Leur rencontre avait tout d'abord été houleuse en 1958 quand Romy Schneider choisit le jeune premier pour lui donner la réplique dans Christine. Mais durant le tournage, elle tombe amoureuse. L'année suivante, ils deviennent les "fiancés de l'Europe" et célèbrent leurs fiançailles. Libérée de sa mère, Romy vit à Paris une existence faite de soirées mondaines et d'anticonformisme mais s'éloigne de son public allemand. Après une période difficile où elle est ignorée par le cinéma français, elle éclate dans Dommage qu'elle soit une putain de Visconti. C'est Delon qui avait conseillé l'actrice au réalisateur. Mais la période dorée se ternit quand la presse dévoile des photos de son compagnon avec une jeune femme. Il la quittera pour Nathalie, la future mère de son fils Anthony. Ce seront cinq années de passion souvent orageuses qui s'achèveront. Des années plus tard, il lui avait rendu hommage lors des César en 2008. Un grand portrait d'elle et les mots de l'acteur pour faire honneur à cette icône du cinéma qui sera retrouvée morte le 29 mai 1982, moins d'un an après le décès accidentel de son fils David, âgé de 14 ans.

Nathalie Delon

En 1964, à l'âge de 23 ans, déjà mère d'une petite fille née d'un premier mariage avec Guy Barthélémy, Nathalie épouse Alain Delon dont elle attend un enfant. L'acteur, au sommet de sa gloire à 29 ans, est sous le feu des médias mondiaux après sa rupture avec l'actrice Romy Schneider après cinq ans de passion orageuse médiatisée. Le fils de Nathalie et Alain, Anthony Delon, naît le 30 septembre 1964, au célèbre Cedar Sinai hospital de Los Angeles. Les Delon vivront aux États-Unis pendant une année avant de revenir à Paris. En 1967, Nathalie donne la réplique à son mari dans le film à grand succès Le Samouraï de Jean-Pierre Melville, mais un an plus tard, ils divorceront. Reste qu'aujourd'hui, ils restent proches et elle était à ses côtés pour son anniversaire fêté en toute discrétion.

Mireille Darc

Dans les extraits de sa biographie, Mireille Darc, une femme libre, écrite par son ami photographe Richard Melloul, elle racontait sa relation de quinze ans avec l'acteur et l'amitié qui survivra : "Alain et moi, nous n'aurons jamais de scènes dramatiques, il n'y aura pas de vaisselle cassée. [...] Tout - bon et mauvais moment - se passera toujours dans un grand respect l'un de l'autre." A l'AFP, l'actrice avait rendu hommage à son ami pour son anniversaire. "Sa grande force, c'est son magnétisme et sa prestance incroyable. On parle moins de sa beauté aujourd'hui, mais sa beauté a fait partie de son magnétisme. (...) Alain est à présent un homme seul. Il ne se plaint pas. C'est son choix. Il a envie de vivre comme cela actuellement. C'est son problème. La solitude le calme et l'apaise", observe à l'AFP l'ancienne compagne de l'acteur, devenue une amie très proche. A propos des prises de positions politiques de l'acteur, son ex-compagne assure qu'elle "s'en fout complètement": "C'est Alain. C'est son problème. (...) Nous correspondons très souvent par messages ou en nous appelant. Je lui dis les choses franchement. Je n'ai pas de messages par voie de presse à l'occasion de son anniversaire. Je lui souhaiterai directement."

Brigitte Bardot

A l'heure de ses 80 ans à elle, en 2014, l'actrice avait confié au Parisien à propos de son ami Alain Delon, avec qui elle partage le goût pour les opinions controversées : "Nous avons tourné deux films ensemble dans des sketchs sans intérêt [Histoires extraordinaires et Les Amours célèbres]. Aujourd'hui, il est resté mon immense ami, comme un frère. Nous sommes très proches l'un de l'autre, mais nous n'avons jamais été amoureux !" Pour son anniversaire, elle lui a fait un message, transmis à l'AFP : "Bon anniversaire, mon Alain. Je t'aime 80 fois. Tu es le symbole vivant du chef d'oeuvre que la France a produit durant ce siècle que nous avons traversé ensemble. Tu es cet aigle à deux têtes, le yin et yang, le meilleur et le pire, qui te rend à la fois inaccessible et si proche, froid et brûlant. Tu portes en toi la beauté, le courage, l'élégance, la puissance qui ont fait de toi l'immense star internationale jamais égalée, ni remplacée."

Dalida

Alain Delon s'était prêté au jeu des confidences auprès de Michel Drucker en 2011 et Paris Match avait recueilli des extraits de leur discussion. On y apprenait notamment une histoire d'amour méconnue entre Delon et une autre légende... de la musique, cette fois. Le Samouraï va s'étendre sur une idylle que peu connaissent, et qui l'unit pourtant à une icône : Dalida, qu'il avait déjà rencontrée dans les années 1950, quand tous deux rêvaient de gloire, mais vivaient dans un hôtel rue Mermoz : "Elle venait du Proche-Orient avec, comme seul bagage, un titre de Miss Egypte 1954. [...] Dix ans plus tard, elle était devenue Dalida et moi, Delon." Les deux stars se retrouveront à Rome et s'aimeront "loin des regards et des paparazzi, et les rares rémoins de notre liaison restèrent discrets pendant des années". Alain Delon ajoutera ensuite que lors de leurs retrouvailles, pour enregistrer le duo Paroles, Paroles en 1973, leur "complicité était intacte". La vie étant faite de regrets, le sien sera de ne pas l'avoir eu au téléphone "avant qu'elle ne décide d'en finir avec la vie".

Anouchka

Sa fille, née de son union avec Rosalie van Breemen. Elle est évidemment la femme la plus importante de sa vie. Alain et Anouchka ont joué ensemble dans Une journée ordinaire aux Bouffes parisiens et cela a renforcé leur complicité déjà immense. "Je l'aime passionnément, comme j'aime son frère, Alain-Fabien. Mais que voulez-vous, elle, c'est une femme, alors je craque", avait-il confié à Michel Drucker en 2011. De son côté, la jeune femme s'avouait un peu jalouse des compagnes de son père sur le plateau de Salut les Terriens. Au Festival de Cannes 2010, ils avaient foulé le tapis rouge ensemble et on pouvait lire sur le visage du héros de Rocco et ses frères une fierté de papa immense. Pour son anniversaire, Anouchka a choisi de poster une magnifique photo rétro de son père sur Instagram et Twitter.

La star fait l'objet d'un documentaire, "Alain Delon cet inconnu", qui a été diffusé ce lundi 2 novembre en prime time sur France 3.

Alain Delon, cet inconnu, documentaire diffusé sur France 3 le 3 novembre 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel