Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ces couples mythiques qui se sont séparés...

12 photos
Lancer le diaporama

Même si des rumeurs circulaient depuis un certain temps, l'annonce officielle du divorce de Jennifer Garner et Ben Affleck a été un coup de massue. Couple hollywoodien tout à la fois discret, élégant et attachant - notamment quand on les voit avec leurs adorables enfants, Samuel, Seraphina et Violet -, ils semblaient si solides... Mais au moment de fêter leurs dix ans de mariage, voilà qu'ils annoncent leur rupture. D'autres duos mythiques avant eux s'étaient déjà séparés en provoquant le désarroi du public. Petite sélection des tandems romantiques et emblématiques qui ont pris fin, nous laissant les bras ballants et le coeur brisé...

Alain Delon et Romy Schneider : Leur rencontre avait tout d'abord été houleuse en 1958 quand elle choisit le jeune premier pour lui donner la réplique dans Christine. Mais durant le tournage, elle tombe amoureuse. L'année suivante, ils deviennent les "fiancés de l'Europe" et célèbrent leurs fiançailles. Libérée de sa mère, Romy vit à Paris une existence faite de soirées mondaines et d'anticonformisme mais s'éloigne de son public allemand. Après une période difficile où elle est ignorée par le cinéma français, elle éclate dans Dommage qu'elle soit une putain de Visconti. C'est Delon qui avait conseillé l'actrice au réalisateur. Mais la période dorée se ternit quand la presse dévoile des photos de son compagnon avec une jeune femme. Il la quittera pour Nathalie, la future mère de son fils Anthony. Ce seront cinq années de passion souvent orageuses qui s'achèveront.

Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis : Leur idylle qui a duré six années semble romanesque et passionnelle, à l'image de ces deux acteurs aussi talentueux que torturés. Ils ont eu un fils, Gabriel-Kane, qui naîtra en 1995, soit plusieurs mois après leur rupture. À 14 ans, l'adolescent partira vivre avec son père en Irlande, au côté de sa belle-mère Rebecca Miller et de ses demi-frères, Ronan et Caciel. "Je vivais un amour passionné avec son père et, pourtant, nous nous sommes séparés", dira-t-elle dans Paris Match.

Richard Gere et Cindy Crawford : De 1991 à 1995, le top model a été marié au séduisant acteur, bouddhiste pratiquant. Elle aurait pu être sa Pretty Woman pour la vie mais leurs dix-sept ans d'écart auront eu raison de leur amour. Le couple s'était rencontré lors d'un barbecue chez le photographe de mode Herb Ritts. "Il y avait des tas de gens cool là-bas. J'étais du genre 'Oh il y a Jack Nicholson', avait raconté Cindy Crawford sur le plateau de l'émission Oprah's Master Class. J'avais 21 ans, tout était encore nouveau pour moi. J'ai rencontré Richard Gere là-bas. On est pratiquement sorti ensemble tout de suite. C'est à l'époque où j'étais avec lui que j'ai commencé à devenir connue." Quatre ans plus tard, les amoureux les plus glamour de la sphère people de l'époque se mariaient. Mais jouer les seconds rôles dans sa vie quotidienne ne lui plaît pas à la bombe : "Je pense que c'était plus facile à 22 ans de dire 'Ok, je vais suivre'. Puis les choses évoluent et cela se transforme plutôt en 'Bon, je ne veux pas juste suivre, je veux être la meneuse et marcher parfois côte à côté'."

Tom Cruise et Nicole Kidman : Ils se sont rencontrés sur le tournage de Jours de tonnerre en 1989. Un an plus tard, ils se marient et adoptent deux enfants, Isabella (née en 1992) et Connor (né en 1995). Mais deux ans après la sortie de leur film Eyes Wide Shut, ils annoncent leur séparation, leur union a été dissoute. L'ombre de l'église de la scientologie à laquelle appartient le héros de Top Gun a plané sur leur relation et continue de faire couler de l'encre. Elle aurait "facilité" leur séparation...

Brad Pitt et Jennifer Aniston : Tellement craquant dans l'épisode de Friends où il était venu faire une apparition face à sa chérie, Brad Pitt formait avec "Rachel" un couple idéal. Mais les deux stars blondes se sont séparées en 2005 après cinq ans d'union, non sans tapage médiatique. En cause : Angelina Jolie. Cette dernière a tourné avec Brad dans Mr. & Mrs. Pitt et c'est avec elle que l'acteur a ensuite formé un couple puis une famille de six enfants.

Tim Robbins et Susan Sarandon : il l'avait magnifiquement dirigée dans La Dernière Marche... En 1988, Robbins rencontre Sarandon sur le tournage de Duo à trois. Ils partageront leur goût pour la politique et des opinions à gauche, ainsi que deux enfants, Jack et Miles. La différence d'âge ne posait pas de problème - elle a douze ans de plus que lui - mais leur couple prendra tout de même fin en 2009 après onze années d'amour.

Johnny Depp et Vanessa Paradis : L'interprète de Joe le taxi avec la star d'Edward aux mains d'argent. Un tandem qui aura brillé comme un diadème de 1998 à 2012, malgré les rares apparitions publiques du couple. Les deux stars avaient déjà vécu des idylles avec des célébrités très connues, mais celle-ci semblait avoir atteint des sommets de romantisme. Ils ont eu deux enfants, Lily-Rose et Jack.

Alexandra Lamy et Jean Dujardin : C'était Chouchou et Loulou. Si complices dans la série Un gars, une fille, les deux acteurs étaient faits l'un pour l'autre sur le petit écran. Puis, l'idylle de fiction est devenue vraie à partir de 2003. Six ans plus tard, ils se disent oui à Anduze mais la romance prend fin officiellement fin 2013, quand Jean Dujardin annonce à BFMTV qu'ils sont bel et bien séparés...

Tim Burton et Helena Bonham Carter : Elle était sa muse. Le réalisateur gothique et l'actrice excentrique étaient si bien assortis. C'est après l'avoir dirigée dans La Planète des singes que le metteur en scène tombe sous le charme de la comédienne en 2001. Ils ont collaboré dans Big Fish, Charlie et la chocolaterie, Les Noces funèbres, Sweeney Todd, Alice au pays des merveilles et Dark Shadows et ont eu deux enfants, Nell et Billy. Dans une interview pour Radio Times en 2010, la terrible Bellatrix d'Harry Potter expliquait les dessous de leur façon de vivre : "On se voit autant que n'importe quel couple. On a notre espace personnel pour se retrouver avec soi-même. (...) Ce n'est pas de l'intimité forcée." Mais cela n'aura pas suffi à les faire rester ensemble plus de treize ans...

Antonio Banderas et Melanie Griffith : Pour avoir tous deux déjà fait l'expérience du divorce, et pour avoir surtout vécu pas loin de vingt ans d'un amour sans turbulences (une belle performance dans le microcosme hollywoodien), Melanie et Antonio semblaient bien partis pour durer jusqu'à ce que la mort les sépare... En 2014, ils rompent mais ils resteront à jamais les parents de leur fille unique, Stella.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Vanessa Paradis radieuse, elle illumine Paris aux côtés de Karl Lagerfeld
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel