Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Delon quitte le film d'Olivier Marchal...

Alain Delon
4 photos
Lancer le diaporama

Depuis plus d'un an, Olivier Marchal (36 quai des Orfèvres, MR-73 pour le cinéma, Braquo, Flics pour la télé) écrivait le scénario du film Le Gang des Lyonnais et avait choisi Alain Delon pour incarner le légendaire Edmond Vidal, dit Momon, dans sa réalisation. Malheureusement, il y a du changement. Cette oeuvre était divisée en deux parties - un peu comme le Mesrine de Jean-François Richet -, la première se basant sur les mémoires de Vidal, et Nicolas Duvauchelle devait incarner le gangster dans sa jeunesse. La seconde partie, purement fictionnelle, devait être contée par Alain Delon dans la peau du malfrat âgé, des flashbacks avec l'acteur de 74 ans étaient également prévus dans la première partie. C'était donc le grand retour au cinéma de Delon dans le genre polar. Autant Olivier Marchal que Delon avaient beaucoup communiqué sur ce film.

Pourtant, le monstre sacré du cinéma a décliné il y a quelques jours sa participation en raison de conflits de planning et de "différends" concernant l'écriture... Olivier Marchal avait pourtant retravaillé le scénario (mais il avait pris du retard) et devait entrer en phase de post-production comme il l'avait confié mi-février à Variety. Il prévoyait de commencer à tourner le 1er août, pour une durée de cinq mois. Ce nouveau planning aurait été validé par LGM production, Gaumont et Marchal mais pas par Delon. Ce dernier se prépare à monter en janvier 2011 sur les planches au côté de sa fille , Anouchka, enfant qu'il a eu avec le mannequin hollandais Rosalie Van Breemen. Une date totalement incontournable pour lui, le théâtre étant déjà réservé. Avec le film, Alain Delon n'aurait pas pu préparer la pièce comme il le souhaitait.

Malgré l'absence d'Alain Delon, le tournage démarrera bien le 1er août mais pour dix semaines puisque le rôle du Momon d'aujourd'hui n'apparaitra plus. La défection de Delon met un terme à cette idée, le Gang ne sera qu'un seul et unique film, et c'est Gérard Lanvin qui jouera Edmond Vidal. Le film devrait s'appeler Les Lyonnais.

Si Bernard Giraudeau devait jouer dans ce polar musclé comme Marchal aime faire, il a dû refuser pour ménager sa santé. Le reste de la distribution sera communiquée prochainement et diffusée sur Purepeople.com évidemment !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Alain Delon, fier au bras de sa fille chérie Anouchka, pour monter les marches à Cannes
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel