Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandra Lamy et son cousin ministre : 'On n'a jamais vraiment parlé politique'

Quatre films en 2012 pour Alexandra Lamy, rien que ça : Les Infidèles, film à sketches mené par Gilles Lellouche et Jean Dujardin, le thriller Possessions, le drame J'enrage de son absence présenté à Cannes avec Sandrine Bonnaire, réalisatrice et enfin la comédie d'Etienne Chatiliez, L'Oncle Charles. Cette fois, la comédienne française fait l'actualité pour sa pièce de théâtre, un succès qui se prolonge au théâtre de l'Atelier avec la pièce La Vénus au phacochère. Interviewée par La Parisienne à ce propos et sur sa carrière, Alexandra Lamy va également confirmer une révélation sur sa famille.

Alexandra Lamy est comédienne à succès et épouse de Jean Dujardin, mais pas seulement. L'artiste est aussi la cousine de François Lamy, ancien maire de Palaiseau et aujourd'hui membre du gouvernement. Ce socialiste est en effet ministre délégué chargé de la Ville dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Avec naturel, l'héroïne d'Un gars/une fille va en dire davantage dans les pages de La Parisienne sur ses relations entre politique et famille.

"Oui, François Lamy est mon cousin. On n'a jamais vraiment parlé politique. On n'était pas comme ça. En plus, je déteste rentrer là-dedans, dans ces questions-là, car c'est toujours compliqué. Et puis ce qui est drôle, c'est qu'ils étaient trois frères et tous militants d'un parti différent. Ça parlait rarement politique lors des réunions de famille, ce sont des sujets trop chauds et qui finissent en bagarre. Ça peut vous casser un Noël et instiller une ambiance détestable. Alors non, pas chez nous. J'étais heureuse pour lui en me disant que c'est un accomplissement d'être au gouvernement. Après, silence radio !"

Charmante et sympathique, Alexandra Lamy n'est pas du genre à chercher la polémique. Cependant, au cours de cette interview, elle va aborder bien d'autres sujets, comme la quarantaine, les salaires des acteurs ou le retour du machisme dans la société. C'est d'ailleurs au coeur de sa pièce La Vénus au phacochère, qui se prolonge à partir du 6 juin. Sur les écrans de cinéma, elle reviendra dans le drame L'Epreuve d'une vie et dans la comédie Jamais le premier soir.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans "La Parisienne", édition mai 2013
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris
Michael Douglas, ému à Deauville devant la cabine de plage à son nom
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel