Ces derniers jours, l'altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier dans Danse avec les stars 2024 fait grand bruit. Tout a commencé le 31 janvier dernier, alors que les deux candidates s'entraînaient. Une histoire de volume sonore trop élevé a donné place à des insultes avérées de la part de la chanteuse, des menaces qui auraient été proférées par l'humoriste, trois jours de mise à pied pour la pétillante rousse... et deux mains courantes de Natasha St-Pier et son danseur Anthony Colette. Alors que les deux protagonistes ont chacune pris la parole sur les réseaux sociaux, silence total du côté de TF1...
D'après les informations de nos confrères du Parisien, la production de DALS ainsi que la première chaîne n'ont pas été concertées ni même tenues au courant quant aux explications publiques des deux jeunes femmes. "Inès comme Natasha ont fait leur communication de leur côté sans prévenir la chaîne ou la production, glisse un salarié. On a tous découvert les 48 minutes de stories d'Inès en se levant lundi matin." Chez TF1, beaucoup seraient même par ailleurs "dépassés par l'affaire". Toujours d'après le quotidien, "les réunions se sont multipliées depuis 48 heures avec la direction de la Une, afin de savoir comment gérer les conséquences de cette histoire" mais aussi de réfléchir à comment évoquer l'affaire lors du prochain prime en direct vendredi 29 mars.
En attendant, les répétitions ont repris. Même pour Inès Reg et Natasha St-Pier ! L'humoriste de 31 ans s'entraîne avec son danseur Christophe Licata dans l'optique de proposer une chorégraphie sur le titre Si je m'en sors de Julie Zenatti. Un choix de chanson fort puisque les paroles semblent résonner comme un écho à l'affaire. "Mais si je m'en sors, sans bleu au corps, être normale pour être bien", peut-on entendre, tout comme : "De cette histoire ce qui me touche, c'est qu'il n'y a rien à regretter, quelques silences au fond de moi, il y a des silences et c'est comme ça."
De son côté, Natasha St-Pier a également repris les chemins du studio Keral à Malakoff, là où tout a commencé, mardi 26 mars 2024. La chanteuse et son danseur Anthony Colette étaient en pause lundi, "trop choqués de la tournure des événements". Au programme pour le duo, "une danse plus complexe" comme l'indique Natasha St-Pier, à savoir un chacha. Lors du prime sur TF1, tous vont se donner à fond sur un thème bien précis, celui de l'invité mystère.