Abonnement à la newsletter

Angelina Jolie et Steven Spielberg ridiculisés par une bande d'ados et une nonne

Angelina Jolie et Steven Spielberg ridiculisés par une bande d'ados et une nonne

1/8
News publiée le Mercredi 22 Février 2012 à 17:05
Lancer le diaporama

La bande-annonce de Chronicle.

Plusieurs minutes de réflexion sont nécessaires pour retrouver la trace d'une autre semaine aussi riche que celle-ci en actualité cinémographique.

Outre Cheval de guerre de Steven Spielberg, Au pays du sang et du miel d'Angelina Jolie et Albert Nobbs avec Glenn Close, omniprésents dans la saison des Oscars, le cinéma pop-corn est particulièrement excitant dans Chronicle et Sécurité rapprochée, deux films spectaculaires malgré un scénario paresseux. Pour les amateurs de sensations plus fortes encore, Bullhead et Devil Inside se posent comme les dernières pierres d'une semaine riche en émotions.

Mais contre toute attente, les poids lourds hollywoodiens sont dépassés par deux films à petit budget, inscrits dans le mouvement du found footage - tournés à la manière d'une vidéo amateur - lancé par Le Projet Blair Witch et autre Cloverfield.

Avec 2 538 entrées, les adolescents déboussolés de Chronicle, embarqués dans une aventure extraordinaire à la suite d'une découverte non moins incroyable, intéressent nettement plus que Sécurité rapprochée. Le film d'action avec Denzel Washington et Ryan Reynolds attire 1 391 spectateurs.

Plus loin, les 6 nominations aux Oscars de Cheval de guerre intriguent moins que Devil Inside, un petit film d'horreur et d'exorcisme précédé d'un buzz spectaculaire qui récolte 1 187 spectateurs, contre 891 pour la fresque flamboyante de Steven Spielberg - qui pâtira certainement de sa durée au box-office et d'un nombre de séances réduit.

Malgré la performance de Glenn Close, Albert Nobbs (575 entrées) est battu par La Mer à boire (758 entrées), un drame avec Daniel Auteuil. Plombée par un sujet difficile, Angelina Jolie se contente de 397 spectateurs pour son premier film, Au pays du sang et du miel, qui dépasse de peu les 377 entrées de Bullhead.

Steven Spielberg, jamais sans sa muse Kate Capshaw

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Nikos Aliagas, passionné de photo : L'homme qui flashe plus vite que son ombre

    13:43 Nikos Aliagas, passionné de photo : L'homme qui flashe plus vite que son ombre

  • 12:57 Michael Schumacher attaqué en justice : Un accident de voiture avant sa chute

  • 12:38 Valérie Trierweiler : Entourée d'enfants pour Pâques, elle retrouve le sourire

  • 11:33 Johnny Hallyday et Laeticia à Coachella : Amoureux stylés avec Diane Kruger

  • 10:54 Lindsay Lohan, en pleurs : ''J'ai fait une fausse-couche''

  • 08:40 Dounia Coesens, son départ de Plus belle la vie : ''Je vais quitter le Mistral''

People dans l'actu

PURE FOCUS