Angelina Jolie et Steven Spielberg ridiculisés par une bande d'ados et une nonne

1/8

News publiée Le Mercredi 22 Février 2012 à 17:48

Plusieurs minutes de réflexion sont nécessaires pour retrouver la trace d'une autre semaine aussi riche que celle-ci en actualité cinémographique.

18 clics

Outre Cheval de guerre de Steven Spielberg, Au pays du sang et du miel d'Angelina Jolie et Albert Nobbs avec Glenn Close, omniprésents dans la saison des Oscars, le cinéma pop-corn est particulièrement excitant dans Chronicle et Sécurité rapprochée, deux films spectaculaires malgré un scénario paresseux. Pour les amateurs de sensations plus fortes encore, Bullhead et Devil Inside se posent comme les dernières pierres d'une semaine riche en émotions.

Mais contre toute attente, les poids lourds hollywoodiens sont dépassés par deux films à petit budget, inscrits dans le mouvement du found footage - tournés à la manière d'une vidéo amateur - lancé par Le Projet Blair Witch et autre Cloverfield.

Avec 2 538 entrées, les adolescents déboussolés de Chronicle, embarqués dans une aventure extraordinaire à la suite d'une découverte non moins incroyable, intéressent nettement plus que Sécurité rapprochée. Le film d'action avec Denzel Washington et Ryan Reynolds attire 1 391 spectateurs.

Plus loin, les 6 nominations aux Oscars de Cheval de guerre intriguent moins que Devil Inside, un petit film d'horreur et d'exorcisme précédé d'un buzz spectaculaire qui récolte 1 187 spectateurs, contre 891 pour la fresque flamboyante de Steven Spielberg - qui pâtira certainement de sa durée au box-office et d'un nombre de séances réduit.

Malgré la performance de Glenn Close, Albert Nobbs (575 entrées) est battu par La Mer à boire (758 entrées), un drame avec Daniel Auteuil. Plombée par un sujet difficile, Angelina Jolie se contente de 397 spectateurs pour son premier film, Au pays du sang et du miel, qui dépasse de peu les 377 entrées de Bullhead.

Bradley Cooper : le beau-gosse chope tous les téléphones portables de ses fans !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

Actu people du jour

  • Pippa Middleton et Nico, James et Donna, Eugenie d'York et Jack: Love au Foggs !

    14:13 Pippa Middleton et Nico, James et Donna, Eugenie d'York et Jack: Love au Foggs !

  • 13:49 Chloé Mortaud, jeune maman épanouie : ''Il me reste 13 kilos à perdre''

  • 13:37 Rama Yade maman : Jeanne, sa fille, est née !

  • 13:13 Jean Galfione : Heureux papa d'une petite fille

  • 13:00 C à vous : Anne-Sophie Lapix remplacera Alessandra Sublet !

  • 11:34 Florence Cassez se raconte : L'enfer de la prison et sa bataille incroyable

Les people dans l'actu

PURE FOCUS