Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arnaud Montebourg : Changé en singe à marinière dans Silex and the city

Dans le but de faire la promotion du made in France, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, ne recule devant rien. Dernier projet en date ? Prêter sa voix à un personnage de la série animée Silex and the City !

Pour sa troisième saison prévue sur Arte à l'automne prochain, les téléspectateurs de Silex and the City, adaptation de la bande dessinée du même nom imaginée par Jul, auront donc la chance de découvrir un personnage aux traits pas si étrangers puisqu'ils appartiendront à Arnaud Montebourg. L'homme politique y sera ainsi représenté sous la forme d'un singe, tenant le rôle du ministre du Redressement progressif. La série animée, 100 % française, se passe à l'âge de pierre mais avec des débats et des questions de l'époque moderne, mettant notamment en scène la famille Dotcom. Un univers qui a beaucoup plu au ministre, dont le personnage, vêtu d'une marinière (référence à celle portée par le passé), tout un symbole, se bat contre la délocalisation d'un volcan chez l'Homme de Pékin. "J'adore votre histoire. Je mettrai votre BD sur mon bureau à côté du bicorne de Polytechnique", a ainsi déclaré Arnaud Montebourg, suivi par nos confrères du Parisien.

Pendant plus de 20 minutes, le ministre du gouvernement de Jean-Marc Ayrault a donné de la voix dans ses locaux de Bercy, ne pouvant pas se déplacer jusqu'aux studios d'enregistrement pour cause de réunions intensives. "C'est très drôle. EDF, c'est quoi ici ?", a ainsi demandé Arnaud Montebourg, à la lecture de ses répliques. Et Jul, d'expliquer : "C'est Energie du feu, le volcan source d'énergie pour la vallée." Le ministre a ainsi pris grand plaisir à enregistrer son texte, demandant à changer des phrases et travaillant son intonation. "Nous ne pouvons accepter la fermeture d'EDF! Je m'engage à rechercher des repreneurs crédibles pour l'entreprise", devrait-on l'entendre dire...

En recevant l'aide d'Arnaud Montebourg, l'excellent dessinateur Jul s'ancre un peu plus dans la représentation du monde politique puisqu'il a déjà publié des ouvrages comme Il faut tuer José Bové ou encore Conte de fées à l'Élysée.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Teaser du documentaire One, Two, Three, Nawell Madani !, sur C8 le 13 mars 2019 à 21h.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Waly Dia sur scène pour "Ensemble ou rien"
Benjamin Castaldi dans "Baba en Laponie" - mercredi 19 décembre 2018, C8
Exclu - Interview de Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Lundi 21 janvier 2019, dans "Les Reines du shopping" (M6), Sandrine a dû quitter prématurément l'aventure pour raisons personnelles, laissant sa belle-fille Rebecca continuer l'aventure seule.
Cyril Hanouna parodie Yann Barthès et "Quotidien" le 1er avril 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Interview VNR de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel