Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ashley Judd : Son terrible pacte avec Harvey Weinstein révélé !

Ashley Judd - Arrivées - 90ème cérémonie des Oscars 2018 au théâtre Dolby à Los Angeles, le 4 mars 2018. © Kevin Sullivan via Zuma Press/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Ashley Judd - Arrivées - 90ème cérémonie des Oscars 2018 au théâtre Dolby à Los Angeles, le 4 mars 2018. © Kevin Sullivan via Zuma Press/Bestimage
Alors que le scandale Harvey Weinstein venait d'éclater, Ashley Judd avait révélé avoir été agressée sexuellement par le magnat hollywoodien. Elle l'avait également accusé d'avoir sapé sa carrière. Aujourd'hui, les avocats du producteur répliquent et révèlent un accord passé entre Weinstein et l'actrice.

Petit à petit, les zones d'ombre se dissipent autour d'Harvey Weinstein et de son comportement vis-à-vis d'une centaine de femmes, principalement des comédiennes. Et le cas Ashley Judd est aujourd'hui au centre de l'attention. Les avocats d'Harvey Weinstein ont demandé le rejet de la plainte déposée en avril par l'actrice américaine, faisant état d'un pacte signé entre elle et le producteur déchu, qu'elle accuse d'avoir torpillé sa carrière pour avoir refusé ses avances sexuelles.

À lire aussi

La comédienne de 50 ans affirmait dans sa plainte que l'ex-magnat de Hollywood, accusé par une centaine de femmes de harcèlement, agressions sexuelles ou viol, avait annihilé ses chances d'apparaître dans la trilogie au monumental succès Le Seigneur des anneaux en la décrivant auprès du réalisateur de l'épopée fantastique, Peter Jackson, comme "un cauchemar" sur les plateaux. Dans la demande de non-lieu déposée mardi devant le tribunal de Los Angeles, les avocats du producteur inculpé pour viol et agressions sexuelles sur trois femmes, rappellent que l'actrice avait fait état d'un "accord" passé avec le producteur dans une chambre d'hôtel.

Elle aurait accepté qu'il "la touche à condition qu'elle gagne un Oscar dans l'un de ses films"

Il aurait "ensuite essayé de faire embaucher l'actrice dans autant de rôles possibles pour lui faire gagner" l'une de ces prestigieuses récompenses. "Cela reflète sa motivation pour faire avancer sa carrière et non la détruire et cela mine les accusations de diffamation de la plaignante", argumentent les avocats de M. Weinstein. Le réalisateur Peter Jackson a déclaré peu après l'éclosion du scandale se souvenir de commentaires négatifs du producteur sur Ashley Judd ainsi que sur Mira Sorvino, une autre actrice qui l'accuse de harcèlement sexuel.

"Les arguments de M. Weinstein pour tenter d'échapper aux conséquences de sa conduite méprisable sont non seulement sans fondement, ils sont insultants", a répliqué l'avocat d'Ashley Judd dans une réaction reçue mercredi par l'AFP. Dans la demande de non-lieu, l'équipe légale de Harvey Weinstein ajoute que les faits sont prescrits et que le harcèlement décrit par la comédienne n'est pas "persistant ou grave".

L'actrice affirme qu'il y a vingt ans, prenant le prétexte d'un rendez-vous professionnel, le producteur l'aurait fait monter dans sa chambre d'hôtel à Beverly Hills, lui aurait demandé de lui faire un massage ou de le regarder prendre une douche. Elle aurait accepté ce pacte pour calmer ses ardeurs : "Comment je peux sortir de la chambre le plus vite possible et sortir du joug d'Harvey Weinstein ?", s'est-elle souvenue avoir pensé, dans une interview au New York Times.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople"
Rebecca et sa belle-mère Sandrine dans "Les Reines du shopping" (M6) la semaine du 21 janvier 2019.
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
Nagui raconte son incident en avion, le 19 janvier 2019 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2.
Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
Yann Moix tacle sévèrement Valérie Damidot dans "Les Terriens du samedi" sur C8 le 19 janvier 2019.
Des manifestants envahissent la scène de "Destination Eurovision" sur France 2 le samedi 19 janvier 2018.
Francesca Antoniotti reçoit un message de son ex-mari, l'ex-footballeur Alain Masudi, sur le plateau de "TPMP - La grande régalade" sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Matthieu Delormeau révéle avoir été cambriolé lors du prime TPMP - La grande régalade sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel