Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bal des Débutantes 2013 : Kyra Kennedy, Zita, Amelia, Askhita, des étoiles nées

Zita d'Hauteville en Vivienne Westwood et Kyra Kennedy en Dior, toutes deux parées de bijoux de la Maison suisse Bucherer, au Bal des Débutantes le 30 novembre 2013 à l'Automobile Club de France de Paris
19 photos
Lancer le diaporama
Zita d'Hauteville en Vivienne Westwood et Kyra Kennedy en Dior, toutes deux parées de bijoux de la Maison suisse Bucherer, au Bal des Débutantes le 30 novembre 2013 à l'Automobile Club de France de Paris

Elles s'appellent Kyra, Amelia, Melusine, Askhita ou Romy ; elles ont endossé le temps d'une soirée d'exception des tenues de créateurs et des parures de bijoux telles qu'elles n'en avaient peut-être jamais rêvé ; elles ont la chance d'être bien nées mais ont vécu, à l'aube de l'âge adulte, un véritable conte de fées : de leur folle incursion dans le grand monde samedi 30 novembre 2013, les jeunes reines du Bal des Débutantes orchestré par Ophélie Renouard ont laissé quelques images fabuleuses, prenant la pose notamment pour la Maison de joaillerie Bucherer chargée de les sublimer.

Représentant la France, Marie de Rohan-Chabot (en Armani Privé et avec son cousin Arthus Monnoyeur pour cavalier), fille d'Eléonore de Galard qui a dû faire la fierté de son beau-père le chanteur Grégoire, et Zita d'Hauteville (en Vivienne Westwood et avec Amaury de Bourbon-Parme), fille d'Eric d'Hauteville et d'Isabelle de Sejournet, avaient en partage une allure déjà affirmée face à l'objectif. Les deux jolies blondes figuraient parmi les 20 "débutantes" âgées de 16 à 21 ans élues pour cette grand-messe glamour unique en France, animée depuis 1998 par Stéphane Bern, maître de cérémonie dévoué à la présentation des jeunes héroïnes et de leurs cavaliers, choisis par elles.

À l'Automobile Club de France, qui se faisait un plaisir d'accueillir l'événement en raison de l'indisponibilité de l'Hôtel de Crillon, son théâtre habituel (1992-2012) actuellement en travaux de rénovation (le Bal des Deb' étrennera les plâtres en 2015), les vingt jeunes beautés issues d'horizons divers (États-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Inde, Japon, Australie, etc.) et promises à un avenir radieux ont défilé chaussées de Louboutin, maquillées par M.A.C. Cosmetics et coiffées par Alexandre de Paris sous la direction artistique de Jean-Luc Minetti. Chacune portait une robe couture d'une maison différente, dont elle était allée faire l'essayage au volant d'une Renault Twizy 100% électrique, et chacune était parée de pièces de joaillerie de la maison suisse Bucherer, qui vient d'ouvrir un magasin d'exception au coeur du triangle d'or de Paris et fournissait également aux cavaliers de ces demoiselles des montres Carl F. Bucherer.

Vedette - comme Sophia Stallone en 2012 - de cette 21e édition du Bal des Débutantes, organisée au profit de l'association Enfants d'Asie engagée en faveur de la scolarisation des fillettes défavorisées d'Asie Sud-Est, c'est à Kyra Kennedy, petite-nièce de JFK, président des États-Unis dont on commémorait huit jours plus tôt les cinquante ans de l'assassinat, qu'est revenu l'honneur d'ouvrir le bal. Entraînée au rythme d'une valse tzigane par son père RFK Jr., venu avec avec sa compagne l'actrice Cheryl Hines (qu'il fréquentait déjà au moment du suicide, le 16 mai 2012, de la mère de Kyra, Mary Kennedy née Richardson), Kyra Kennedy a ébloui au bras de son cavalier français Pierre de l'Espée dans une robe bleu clair haute couture signée Christian Dior dont l'éclat se conjugait à celui d'une splendide parure Bucherer. Quelle parfaite entrée en matière pour la jeune femme de 18 ans, ouvertement intéressée par une éventuelle carrière de styliste et captivée par ce "dernier grand événement à vivre avec son père en tant que jeune fille" ! Peut-être avait-elle préalablement sollicité les conseils de sa demi-soeur aînée Kathleen Kennedy, qui avait pris part à l'événement en 2007, année où s'était particulièrement révélée une certaine Lily Collins, fille de Phil Collins...

Parmi ses consoeurs débutantes, Kyra Kennedy a eu l'occasion de prendre la pose avec une Zita d'Hauteville impérieuse dans une robe bustier bleu saphir signée Vivienne Westwood et portant un somptueux collier de fleurs Bucherer... Côté sang bleu, Lady Amelia Windsor, fille cadette de George et Sylvana Windsor, comte et comtesse de St Andrews, et petite-fille du duc de Kent, cousin de la reine Elizabeth II, et donc cousine des princes William et Harry, a fait forte impression, visage mutin et robe gris perle Elie Saab nude rebrodée de brillants, qu'on a pu admirer avec l'Arc de Triomphe en toile de fond lors d'une séance photo sur le toit terrasse de l'Automobile Club. Tendance nude et brillants (dorés) était également en vigueur du côté de Monica Urquijro Zobel, habillée par Monique Lhuillier.

Au nombre des héritières très "médiatiques", on pouvait ranger Francesca Packer Barham, petite-fille du magnat australien Kerry Packer, Romy David (en Carolina Herrera), fille du créateur de la série Seinfeld Larry David, ou encore Zoe Springer, petite-fille d'un autre grand nom des médias, allemand celui-là, en la personne d'Axel Springer.

Et si Aya Tange, en Stéphane Rolland, Alison Lee, en Giambattista HC, Eva Hansen, la princesse Melusine Ruspoli, en Chanel haute couture (et avec son ami d'enfance Giorgio Sanjust pour cavalier), Rebecca Eu, flamboyante dans une robe rouge Alexis Mabille et en présence du créateur, la princesse Askhita Bhanjdeo de la dynastie indienne Bhanja, divine en Zuhair Murad au bras de son cousin Chaitanya Raj Singh, prince de Jaisalmer, ou encore Leonora Gilmour avaient toutes des atouts pour attirer l'attention, la plus belle histoire du Bal des Débutantes 2013 est probablement celle de Lauren Marbe, fille d'un chauffeur de taxi londonien qui devait sa présence à son QI supérieur d'un point à celui d'Einstein (161) et portait une création Anne Valérie Hash au bras de son cavalier Théodore Rousseau. À moins que ce soit celle de son père, qui revêtait pour la première fois un smoking, le temps d'une valse avec sa fille de 17 ans, la tête dans les étoiles...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Katy Perry - Look Story par Purepeople - 2018
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Rihanna en 5 looks cultes par Purepeople, décembre 2018.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Baby fever chez Kardashian, la relève - par Purepeople, 2018.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel