Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bastille : Sonia Rolland, Yannick Noah, Anaïs... fêtent la victoire d'Hollande

Sonia Rolland place de la Bastille pour la victoire de François Hollande, le 6 mai 2012.
30 photos
Lancer le diaporama
Sonia Rolland place de la Bastille pour la victoire de François Hollande, le 6 mai 2012.

Après s'être exprimé dans son fief de Tulle, le nouveau président François Hollande s'est envolé pour Paris où ses électeurs célébraient sa victoire depuis 20h place de la Bastille. Ils étaient des milliers, dimanche 6 mai au soir, à l'endroit même où, trente et un ans plus tôt, François Mitterrand fêtait sa victoire historique. En attendant le nouvel homme fort de l'Etat, les artistes se sont relayés sur scène : Yannick Noah, Camélia Jordana ou Anaïs ont chanté la victoire de François Hollande.

François Hollande a passé le week-end à Tulle, c'est là-bas qu'il a voté dimanche et c'est dans cette petite ville qu'il souhaitait s'exprimer pour la première fois après les résultats. Ce n'est que vers minuit, que le nouveau président et sa compagne Valérie Trierweiler sont arrivés place de la Bastille où les attendaient des milliers de personnes. Sur la grande scène installée, les soutiens politiques d'Hollande se succèdent, ses soutiens artistiques, comme André Manoukian et Yamina Benguigui, aussi. Yannick Noah et Jacob Desvarieux du groupe Kassav', qui ont déjà chanté lors de ses meetings, notamment au Bourget et à Vincennes, étaient de retour hier soir devant une foule euphorique. Dans le public, on reconnaît la ravissante Sonia Rolland, grand sourire et rose à la main, en compagnie de Jalil Lespert, papa de sa fille Kahina (19 mois). Non loin de là, Clémentine Célarié ou encore le metteur en scène Jean-Michel Ribes.

Dans les coulisses, une tente installée au tout début du boulevard Richard Lenoir, on peut croiser Emmanuelle Béart, Karl Zéro, Guy Bedos et les lieutenants politiques du nouveau président. Sur scène, de jeunes talents chantent leur joie comme Joyce Jonathan et Camélia Jordana. Anaïs est là ! L'immense Michel Piccoli se souvient avoir été là il y a trente et un ans, pour l'élection de François Mitterrand. Pep's et Axel Bauer continuent d'attiser la ferveur...

Interrogé par France 2, Yannick Noah résume ainsi son état d'esprit de la soirée : "C'est un très beau moment. Beaucoup de joie, une très grosse émotion. (...) On pense à ceux qui ont perdu et on les aime quand même. Mais là, on en profite." Ajoutant qu'il est très "fier" d'avoir été derrière François Hollande... comme près de 52% des électeurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
La folie One Direction : ils créent l'émeute à l'aéroport !
Commentaires