Abonnement à la newsletter

Bastille : Sonia Rolland, Yannick Noah, Anaïs... fêtent la victoire d'Hollande

Bastille : Sonia Rolland, Yannick Noah, Anaïs... fêtent la victoire d'Hollande

1/30
News publiée le Lundi 7 Mai 2012 à 12:12
Lancer le diaporama

Sonia Rolland place de la Bastille pour la victoire de François Hollande, le 6 mai 2012. Dans cette photo : Sonia Rolland

Après s'être exprimé dans son fief de Tulle, le nouveau président François Hollande s'est envolé pour Paris où ses électeurs célébraient sa victoire depuis 20h place de la Bastille. Ils étaient des milliers, dimanche 6 mai au soir, à l'endroit même où, trente et un ans plus tôt, François Mitterrand fêtait sa victoire historique. En attendant le nouvel homme fort de l'Etat, les artistes se sont relayés sur scène : Yannick Noah, Camélia Jordana ou Anaïs ont chanté la victoire de François Hollande.

François Hollande a passé le week-end à Tulle, c'est là-bas qu'il a voté dimanche et c'est dans cette petite ville qu'il souhaitait s'exprimer pour la première fois après les résultats. Ce n'est que vers minuit, que le nouveau président et sa compagne Valérie Trierweiler sont arrivés place de la Bastille où les attendaient des milliers de personnes. Sur la grande scène installée, les soutiens politiques d'Hollande se succèdent, ses soutiens artistiques, comme André Manoukian et Yamina Benguigui, aussi. Yannick Noah et Jacob Desvarieux du groupe Kassav', qui ont déjà chanté lors de ses meetings, notamment au Bourget et à Vincennes, étaient de retour hier soir devant une foule euphorique. Dans le public, on reconnaît la ravissante Sonia Rolland, grand sourire et rose à la main, en compagnie de Jalil Lespert, papa de sa fille Kahina (19 mois). Non loin de là, Clémentine Célarié ou encore le metteur en scène Jean-Michel Ribes.

Dans les coulisses, une tente installée au tout début du boulevard Richard Lenoir, on peut croiser Emmanuelle Béart, Karl Zéro, Guy Bedos et les lieutenants politiques du nouveau président. Sur scène, de jeunes talents chantent leur joie comme Joyce Jonathan et Camélia Jordana. Anaïs est là ! L'immense Michel Piccoli se souvient avoir été là il y a trente et un ans, pour l'élection de François Mitterrand. Pep's et Axel Bauer continuent d'attiser la ferveur...

Interrogé par France 2, Yannick Noah résume ainsi son état d'esprit de la soirée : "C'est un très beau moment. Beaucoup de joie, une très grosse émotion. (...) On pense à ceux qui ont perdu et on les aime quand même. Mais là, on en profite." Ajoutant qu'il est très "fier" d'avoir été derrière François Hollande... comme près de 52% des électeurs.

Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp

Faire un lien vers cet article

Actu people du jour

  • The Voice 3 - Jenifer, look : Une coach sexy en legging et poncho !

    19/04 The Voice 3 - Jenifer, look : Une coach sexy en legging et poncho !

  • 19/04 Shy'm met ses fans en colère : Sa marque de vêtements est hors de prix !

  • 19/04 Florent Pagny : ''Arrêtez de croire que je ne paie pas mes impôts !''

  • 19/04 Enrique Iglesias, l'étonnant secret : Son père ne connaît pas Anna Kournikova...

  • 19/04 Charlene de Monaco : Radieuse face à Jo-Wilfried Tsonga, vaincu devant sa chérie

  • 19/04 Patrick Sébastien : Affligé, il doit quitter son usine à rêves

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS