Accédez directement au site

Benjamin Biolay et les scènes d'amour : ''Au moment où on le fait, on y croit !"

Chanteur et désormais acteur. Benjamin Biolay peut remercier Sylvie Verheyde de l'avoir, comme il se plaît à le dire lui-même, "dépucelé" sur grand écran : le film Stella lui valu une nomination au César. Depuis, Biolay l'acteur poursuit une carrière en douceur, une carrière de caractère aussi. Il est actuellement à l'affiche de Pourquoi tu pleures ?, une comédie, premier film de Katia Lewkowicz.

Biolay y incarne un jeune homme sur le point de se marier, mais incapable de prendre de grandes décisions. À défaut de sa mariée (introuvable), le personnage de Biolay est entouré de nombreuses femmes : Nicole Garcia, Emmanuelle Devos (sa comédienne préférée) et Valérie Donzelli. Mercredi matin, Benjamin Biolay répondait aux questions de notre confrère et mai Laurent Argelier dans ses "buzz people" sur MFM. L'artiste, qui triomphait encore récemment avec son album La Superbe, évoque ce métier d'interprète de cinéma et ses avantages. Dans le film de Katia Lewkowicz, Biolay est plutôt verni et appelé à embrasser à plusieurs reprises ses partenaires. Un cadeau ? "Il faut y croire absolument quand on le fait, mais comme je n'ai pas commencé [à faire l'acteur] à 16 ans, ça ne me retourne pas la tête. Je suis au courant que c'est du cinéma. Au moment où on le fait, on y croit mais c'est moins agréable que ce que les gens peuvent imaginer. C'est un petit peu angoissant les scènes d'amour sur un tournage... On n'est pas tout seul !"

Le résultat est en tout cas à la hauteur. La presse a dans l'ensemble plébiscité ce Pourquoi tu pleures ?, présenté en clôture de la Semaine de la critique à Cannes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Commentaires