Benjamin Biolay et les scènes d'amour : ''Au moment où on le fait, on y croit !"

1/8

News publiée Le Mercredi 15 Juin 2011 à 14:00

Chanteur et désormais acteur. Benjamin Biolay peut remercier Sylvie Verheyde de l'avoir, comme il se plaît à le dire lui-même, "dépucelé" sur grand écran : le film Stella lui valu une nomination au César. Depuis, Biolay l'acteur poursuit une carrière en douceur, une carrière de caractère aussi. Il est actuellement à l'affiche de Pourquoi tu pleures ?, une comédie, premier film de Katia Lewkowicz.

10 clics

Biolay y incarne un jeune homme sur le point de se marier, mais incapable de prendre de grandes décisions. À défaut de sa mariée (introuvable), le personnage de Biolay est entouré de nombreuses femmes : Nicole Garcia, Emmanuelle Devos (sa comédienne préférée) et Valérie Donzelli. Mercredi matin, Benjamin Biolay répondait aux questions de notre confrère et mai Laurent Argelier dans ses "buzz people" sur MFM. L'artiste, qui triomphait encore récemment avec son album La Superbe, évoque ce métier d'interprète de cinéma et ses avantages. Dans le film de Katia Lewkowicz, Biolay est plutôt verni et appelé à embrasser à plusieurs reprises ses partenaires. Un cadeau ? "Il faut y croire absolument quand on le fait, mais comme je n'ai pas commencé [à faire l'acteur] à 16 ans, ça ne me retourne pas la tête. Je suis au courant que c'est du cinéma. Au moment où on le fait, on y croit mais c'est moins agréable que ce que les gens peuvent imaginer. C'est un petit peu angoissant les scènes d'amour sur un tournage... On n'est pas tout seul !"

Le résultat est en tout cas à la hauteur. La presse a dans l'ensemble plébiscité ce Pourquoi tu pleures ?, présenté en clôture de la Semaine de la critique à Cannes.

Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

Actu people du jour

  • Cannes 2013 : Marion Cotillard et Guillaume Canet, amoureux fiers de Blood Ties

    20:06 Cannes 2013 : Marion Cotillard et Guillaume Canet, amoureux fiers de Blood Ties

  • 19:24 Céline Dion amoureuse, Cathy Guetta fière de David aux Billboard Music Awards

  • 18:52 Les Anges de la télé-réalité 5 : Amélie s'effondre, Capucine et Ben terrorisés

  • 16:25 Brahim Zaibat : Le compagnon de Madonna fait danser Robin des Bois

  • 16:13 Cannes 2013 : Marion Cotillard, étincelante au côté de Guillaume Canet

  • 14:07 Cannes 2013 : Bérénice Bejo et Tahar Rahim, flamboyants avec leurs amoureux

Plus d'articles sur ce thème

Les people dans l'actu

PURE FOCUS