Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Tapie et le cancer : "J'aurai les résultats définitifs fin juin.."

Dans un entretien accordé au journal "Nice-Matin", Bernard Tapie est notamment revenu sur son difficile combat contre le cancer, maladie dont il ignore encore l'issue. Déterminé à remporter son courageux bras de fer, l'homme d'affaires est dans l'attente des résultats "définitifs".

Face à la maladie, Bernard Tapie n'a pas dit son dernier mot. Interviewé lundi 30 avril 2018 par nos confrères du journal Nice-Matin, l'ex-ministre s'est de nouveau confié sur le bras de fer de sa vie, lui qui se bat depuis plusieurs mois contre un double cancer de l'estomac et de l'oesophage. "Même si j'ai plein de raisons de ne pas y croire, j'y crois quand même", a-t-il annoncé, toujours aussi déterminé.

À lire aussi

Dans son combat, l'homme d'affaires de 75 ans peut évidemment compter sur "les marques d'estime et d'amour" de sa famille et de ses proches, des soutiens "très utiles dans le processus d'une maladie". "Ce combat, à mon âge, je n'aurais pas forcément envie de le mener, car il est vraiment très dur, mais quand on sent qu'il a une importance pour les autres, votre famille, vos amis, et pas seulement pour vous, vous le menez sans retenue", a-t-il ajouté. Bernard Tapie est père de quatre enfants : Nathalie et Stéphane (nés de son premier mariage avec Michèle Layec), mais aussi Sophie et Laurent, issus de son union avec celle qu'il a épousée en 1987, Dominique. C'est elle qui avait d'ailleurs annoncé en septembre dernier la maladie de son époux avec un communiqué transmis à l'AFP.

Eprouvé par les séances de chimiothérapie et la lourde opération qu'il avait subie en janvier dernier, Bernard Tapie a admis qu'il n'avait pas le sentiment d'avoir pris le dessus sur la maladie. "Je ne suis pas dans cette phase-là. Je suis encore en traitement de chimio, je n'ai pas les résultats définitifs des examens post-opératoires et post-chimio. Pour dire la vérité, je saurai ça fin juin. C'est à ce moment-là que j'aurai une vraie idée de la réalité. En attendant, je fais front, comme tout le monde", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Mélanie de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Matthieu Delormeau et Ayem Nour, leur échange tendu dans TPMP People sur C8, le 28 septembre 2018.
Agathe Auproux met un gros rateau à Doc Gynéco sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le 27 septembre 2018.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) répond à une question sur sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le 8 janvier 2019.
François Hollande invité de C à vous, sur France 5, le 19 novembre 2018
Kad Merad dans Les enfants de la télé, le 16 décembre 2018.
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
Nolwenn de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople", janvier 2019
Nagui apprend qu'un candidat de "Tout le monde veut prendre sa place" a épousé sa femme sans la connaître le 27 septembre 2018.
Alain Delon dans Thé ou Café le 24 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel