Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bixente Lizarazu hospitalisé après un accident de surf : "Je n'ai rien vu venir"

Bixente Lizarazu - Tapis rouge de la cérémonie du Ballon d'or France Football 2018 au Grand Palais à Paris, France, le 3 décembre 2018. le Croate L.Modric remporte le trophée 2018. © Cyril Moreau/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Bixente Lizarazu - Tapis rouge de la cérémonie du Ballon d'or France Football 2018 au Grand Palais à Paris, France, le 3 décembre 2018. le Croate L.Modric remporte le trophée 2018. © Cyril Moreau/Bestimage
Le sportif vient de dévoiler sur son compte Instagram qu'il se remet d'un grave accident de surf. Photos après le choc et après l'opération, le compagnon de Claire Keim ne cache rien à ses abonnés.

Il s'est fait une belle frayeur. Bixente Lizarazu raconte ce samedi 25 mai sur Instagram sa mésaventure après un terrible accident de surf. L'ex-footballeur de 49 ans revient 3 mois après sur ce douloureux souvenir, l'opération et la rééducation qui a suivi. S'il a évité le pire, le sportif a également publié des photos de sa jambe blessée et explique a ses abonnés qu'il faut beaucoup de "discipline et motivation" pour se remettre d'une telle blessure.

À lire aussi

C'est sans détour que le compagnon de Claire Keim raconte son accident : "Non ce n'est pas un jambon de Bayonne... C'était ma cuisse. Photo souvenir...Il y a 3 mois, jour pour jour. Rupture tendon muscle de la partie arrière de la cuisse (muscle ischio jambier). Accident de surf sur une vague puissante qui m'a plié en 2. Je n'ai rien vu venir. Je me rappelle seulement m'être retrouvé sous l'eau avec une énorme douleur en haut de la cuisse, comme si on m'avait planté un coup de couteau."

Philosophe et remis de ses émotions, le papa de Tximista et d'Uhaina raconte ensuite son hospitalisation et sa longue rééducation : "L'opération a été suivie d'une immobilisation avec attelle et béquilles pendant 6 semaines. Ce fut la partie un peu longue et pénible... Puis la rééducation par étape. Je suis resté calme et patient...étonnamment. Le début de la sagesse. Pour bien récupérer, on n'a pas le choix. Il faut faire sa rééducation avec application, discipline et motivation."

Bixente termine la légende de sa photo par un message d'espoir à tous ceux qui vivent la même chose que lui : "J'ai vu que certains d'entre vous sont en rééducation comme moi. Alors je pense à vous. J'espère vous donner de l'énergie et vous montrer le chemin. N'oubliez jamais. Travail. Patience. Pas à pas. Homme sage."

S'il se remet toujours de sa blessure, il devrait être d'attaque le mois prochain pour commenter avec Grégoire Margotton et Christian Jeanpierre les matchs de la Coupe du monde féminine de football sur les chaînes du groupe TF1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Elodie Gossuin livre les secrets de son couple avec Bertrand Lacherie, son mari depuis 12 ans, au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Julian Bugier parle de la mort de son papa dans "La maison des maternelles" - France 5, 13 mars 2019
Nolwenn de "Mariés au premier regard 3" - Interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
Marc-Olivier Fogiel ému par son compagnon François Roelants dans "Bonsoir !" sur Canal+ le 23 février 2019.
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Challenge Swimming Heroes pour l'UNICEF lors du meeting Olympique à la piscine de Courbevoie, le 24 février 2019.
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.
Nagui, cette situation délicate durant laquelle on lui a ddemandé un selfie... Le 2 janvier 2019 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France2.
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel