Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Booba condamné : Retour sur scène dans la plus grande salle d'Europe

Le 9 octobre dernier, la justice condamnait Booba et Kaaris à 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende chacu après leur impressionnante rixe survenur au mois d'août dans un hall d'embarquement de l'aéroport d'Orly. La liberté de Booba n'étant donc pas compromise, le Duc de Boulogne peut maintenir le concert prévu dans quelques jours dans l'immense salle de l'U Arena de Nanterre.

L'ambiance promet d'être électrique le 13 octobre 2018 aux abords de la Défense. Depuis des mois, Booba a réservé l'U Arena de Nanterre pour s'y produire. Plus de 30 000 spectateurs sont attendus. Mais le concert du Duc de Boulogne était en suspens du fait de sa récente actualité judiciaire.

À lire aussi

Impliqué dans une violente rixe survenue le 1er août dernier dans un terminal de l'aéroport d'Orly qui l'a opposé à son rival et ancien ami Kaaris, Booba a été fixé sur son sort le 9 octobre dernier. Le rappeur de 41 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Créteil à 18 mois de prison avec sursis et à une amende de 50 000 euros, tout comme Kaaris. Une nouvelle audience est prévue le 17 janvier 2019 pour déterminer les dommages et intérêts, la bagarre ayant occasionné des dégâts évalués à 50 000 euros.

Libre, le papa de Luna et Omar est ainsi apte à assurer son concert à l'U Arena. C'est d'ailleurs avec sa fillette de 4 ans que le chanteur répète son show, le grand de sa carrière. Ils ont chanté ensemble, de quoi permettre à Booba d'offrir une autre facette de sa personnalité à ses fans.

Selon Damien Rajot, directeur général de la Paris La Défense Arena (PLDA), "le concert n'a jamais été remis en question". "Les réunions avec la préfecture ont été maintenues pour organiser l'accueil du public. Comme la bagarre s'est produite très en amont du concert, cette période de flou qui a pu exister chez les médias et peut-être auprès d'une partie du public, n'a jamais pris place dans nos esprits", a-t-il déclaré à l'AFP. Côté sécurité, le concert de Booba sera traité "comme n'importe quel autre." "On a mis en place le dispositif adapté au nombre de spectateurs, pour fluidifier la circulation du public", a-t-il assuré.

Booba a écoulé plus de 300 000 exemplaires de son dernier album, Trône, sorti en décembre 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
La folie One Direction : ils créent l'émeute à l'aéroport !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel