Booba et Kaaris en prison : Deux mois après la rixe, la justice a tranché...
Publié le 9 octobre 2018 à 14:43
Par Sarah L.
Quelques semaines après leur rententissante bagarre collective survenue à l'aéroport d'Orly, Booba et Kaaris ont finalement obtenu le verdict de leur procès. Et on peut dire que les deux rappeurs ennemis s'en sortent plutôt bien...
Booba vs Kaaris Booba vs Kaaris© BestImage
Booba, de son vrai nom Élie Yaffa - Les rappeurs Kaaris et Booba, ainsi que neuf autres prévenus, ont été jugés ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Créteil pour violences aggravées et vols en réunion après leur bagarre à Orly le 1er août dernier le 6 septembre 2018. Après plus de dix heures d'audience, jeudi le procureur a requis une peine de douze mois de prison avec sursis contre les deux rappeurs, se refusant de faire une différence entre les deux camps.
Kaaris de son vrai nom Okou Armand Gnakouri - Les rappeurs Kaaris et Booba, ainsi que neuf autres prévenus, ont été jugés ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Créteil pour violences aggravées et vols en réunion après leur bagarre à Orly le 1er août dernier le 6 septembre 2018.
Exclusif - Le rappeur Booba en concert pour la promotion de son D.U.C Whisky au Hobo club à Paris, France, le 22 octobre 2017. © Phiilippe Baldini/Bestimage
Kaaris à la première de "Budapest" au cinéma Gaumont-Opéra à Paris, le 19 juin 2018. © Guirec Coadic/Bestimage
Booba à Cannes, le 19 mai 2014.
Yassine Yakouti, avocat de Kaaris - Les rappeurs Kaaris et Booba, ainsi que neuf autres prévenus, ont été jugés ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Créteil pour violences aggravées et vols en réunion après leur bagarre à Orly le 1er août dernier le 6 septembre 2018. Après plus de dix heures d'audience, jeudi le procureur a requis une peine de douze mois de prison avec sursis contre les deux rappeurs, se refusant de faire une différence entre les deux camps.
Ambiance au procès de Booba et Kaaris à Créteil le 6 septembre 2018.
Booba lors de la cérémonie d'ouverture de l'Africa Cup of Nations (CAN) au Stade de l'Amitié à Libreville, Gabon, le 14 janvier 2017.
Kaaris (Okou Gnakouri) (L'équipe du film "Braqueurs The Crew") - Hommage à Brian De Palma lors du 3ème jour du 8ème Festival International du film policier de Beaune le 1er avril 2016. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
La suite après la publicité

C'est l'épilogue d'une affaire aussi folle qu'improbable. Selon l'AFP, les rappeurs Booba et Kaaris ont été condamnés mardi 9 octobre 2018 par le tribunal correctionnel de Créteil à 18 mois de prison avec sursis pour leur retentissante bagarre survenue dans un terminal de l'aéroport d'Orly, le 1er août dernier.

Respectivement âgés de 41 et de 38 ans, les deux artistes, qui n'étaient pas présents pour entendre le jugement, ont également été condamnés à verser une amende de 50 000 euros chacun. Leurs neuf proches jugés en même temps ont écopé de peines allant jusqu'à douze mois d'emprisonnement avec sursis.

Le 6 septembre dernier, le procureur avait requis un an de prison avec sursis contre ceux qu'il avait qualifiés de "petits bourgeois du clash". Après la rixe, Booba, Kaaris et leurs entourages respectifs avaient été fameusement placés en détention provisoire avant d'être libérés trois semaines plus tard avec une interdiction de quitter le territoire, que le tribunal a levée dans l'attente du jugement.

Lors de leur audience qui s'était étirée jusqu'à 2h du matin début septembre, les rappeurs avaient joué l'apaisement et présenté leurs excuses, laissant au soin de leurs avocats de s'écharper pour imposer leurs vérités au visionnage des vidéos de la bagarre. Les bandes de vidéosurveillance analysées par le procureur avaient permis de confirmer que Kaaris s'était levé pour aller au contact de Booba, qui fut le premier à porter un coup de pied.

Booba et Kaaris n'ont en tout cas pas perdu le sens des affaires : tous deux ont sorti ces derniers jours de nouveaux singles dont ils font allègrement la promo sur les réseaux sociaux, BB pour le premier et Empire pour le second. Avec, on l'espère, la volonté de tracer leur route chacun de leur côté...

À propos de
Mots clés
People France Photo Agression Justice Rap
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news