Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte et Emmanuel Macron aux États-Unis : Tendre complicité à Washington

Le Président de la République Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) - Le Président de la République Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) visitent le Mémorial de Lincoln (Lincoln Memorial) à Washington, le 23 avril 2018. © Stéphane Lemouton/Bestimage
49 photos
Lancer le diaporama
Le Président de la République Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) - Le Président de la République Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) visitent le Mémorial de Lincoln (Lincoln Memorial) à Washington, le 23 avril 2018. © Stéphane Lemouton/Bestimage
Le président français et son épouse sont arrivés lundi 23 avril 2018 sur le sol américain pour une visite officielle de trois jours. Le couple s'est promené dans les rues de Washington et s'est rendu au Lincoln Memorial avant de retrouver Melania et Donald Trump à la Maison Blanche.

Brigitte et Emmanuel Macron étaient particulièrement attendus pour leur visite d'État aux États-Unis qui a débuté lundi 23 avril 2018. Accueillis par un tapis rouge à sa descente de l'avion présidentiel, qui s'est posé sur la piste de la base aérienne d'Andrews dans le Maryland, le couple français s'est montré uni dès les premiers instants, descendant main dans la main. Soucieuse d'endosser avec justesse le rôle d'ambassadrice du savoir-faire à la française, Brigitte Macron s'est présentée dans un magnifique manteau rose Louis Vuitton associé à un chemiser blanc et à un pantalon noir, tenue qu'elle a conservée pour aller se balader dans les rues de Washington et pour se rendre au Lincoln Memorial.

Populaire auprès des Américains, Emmanuel Macron est volontiers allé à la rencontre des habitants de Washington – une initiative qui a affolé les services secrets américains ! – comme l'atteste l'une des vidéos publiées sur sa page Facebook. Le président français a distribué de nombreuses poignées de main et il a posé pour des photos, se montrant comme à son habitude très accessible malgré un dispositif de sécurité renforcé. Le chef d'État et son épouse se sont rendus à pied jusqu'au Lincoln Memorial. "Au Lincoln Mémorial. Les États-Unis et la France partagent une longue histoire et ont mené des révolutions en commun pour défendre la liberté et la démocratie. À nous d'être à la hauteur de notre histoire", a commenté Emmanuel Macron sur son compte Twitter.

Impressionné par le grand bâtiment de marbre blanc en forme de temple dorique grec – construit en l'honneur d'Abraham Lincoln et d'où ont été prononcés plusieurs discours dont le célèbre I have a dream de Martin Luther King, lors de la marche sur Washington pour l'emploi et la liberté –, le couple présidentiel a pris le temps de poser, enlacé. Une complicité qui séduit les Américains, témoins de leur amour en plein coeur de Washington.

Brigitte Macron s'est ensuite changée pour accompagner son époux à la Maison Blanche où Donald Trump et son épouse Melania les attendaient. L'ancien professeur de lettres et de théâtre avait opté pour un ravissant ensemble jaune esprit Jackie Kennedy de chez Louis Vuitton qu'elle a bien entendu porté avec de hauts talons. La rencontre du duo français avec ses homologues américains a été filmée, une immersion exceptionnelle dans le fameux bureau ovale.

Jardinage à la Maison Blanche

Le premier jour de la visite d'État des Macron aux États-Unis a été marqué par une séance de jardinage à la Maison Blanche qui fait depuis le tour des médias. Emmanuel Macron a offert une bouture de chêne à Donald Trump, arbre que les deux présidents ont eux-mêmes planté sous les yeux de leurs épouses respectives, perchées sur leurs talons malgré le terrain instable. Ce cadeau a une histoire bien particulière, liée à la Première Guerre mondiale comme l'a fait savoir l'Élysée sur son compte Twitter. Emmanuel Macron et Donald Trump pelles à la main, la preuve d'une complicité entre les deux dirigeants.

Voyage en hélicoptère, direction Mount Vernon

Déjà bien remplie, la journée de Brigitte et Emmanuel Macron s'est poursuivie avec un voyage à bord de l'hélicoptère présidentiel, Marine One, avec le couple Trump. Tous se sont rendus à Mount Vernon, résidence de George Washington, premier président des États-Unis. Nouvelles photos officielles à quatre et dîner avant un retour à la Maison Blanche dans la soirée.

Heureuse de retrouver le couple Macron après les célébrations du 14 juillet 2017 qui avaient tant impressionné son époux, Melania Trump a tenu à marquer son arrivée sur le sol américain en publiant un message sur Twitter. "Bienvenue à la Maison Blanche Mr et Mme Macron", a-t-elle posté, partageant également plusieurs photos de cette première journée très chargée passée ensemble.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kim Kardashian et Kanye West : leur folle virée au volant d'un bolide
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger
P.Diddy et Ciara : des touristes VIP et amoureux sous haute surveillance...