Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron et Nicolas Sarkozy, unis pour un même combat, avec Vianney

Nicolas Sarkozy, Brigitte Hidalgo et Anne Hidalgo à la vente aux enchères organisée par Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, à l'Hôtel de ville de Paris, le 13 février 2019.
11 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Sarkozy, Brigitte Hidalgo et Anne Hidalgo à la vente aux enchères organisée par Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, à l'Hôtel de ville de Paris, le 13 février 2019.
L'institut Gustave-Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, a organisé une vente aux enchères exceptionnelle au profit de la campagne Guérir le cancer de l'enfant au XXIe siècle à l'Hôtel de ville de Paris, en présence de Brigitte Macron et de Nicolas Sarkozy.

En 2018, Nicolas Sarkozy est devenu le parrain de la campagne Guérir le cancer de l'enfant au XXIe siècle organisée au profit de la fondation Gustave-Roussy. Pilotée par Frédéric Lemos, papa d'un petit Noé emporté il y a quatre ans par la maladie, elle vise à récolter 10 millions d'euros d'ici à 2020.

À lire aussi

Pour atteindre cet objectif, une vente aux enchères exceptionnelle s'est déroulée à l'Hôtel de ville de Paris le 13 février 2019, en présence de la maire Anne Hidalgo mais aussi de la première dame Brigitte Macron et de Nicolas Sarkozy. Vêtue d'un ensemble bleu marine, l'épouse d'Emmanuel Macron a apporté son soutien à cette noble cause, dînant à la même table que l'époux de Carla Bruni.

Très impliqué dans la lutte contre le cancer de l'enfant, Nicolas Sarkozy s'est félicité sur Instagram de cette vente aux enchères qui a permis de récolter plus de 1,9 million d'euros comme l'a rapporté Frédéric Lemos. Cette somme vient s'ajouter aux 881 000 euros collectés l'an passé et aux milliers de dons effectués en marge de l'événement. "C'est ensemble que nous arriverons à combattre cette maladie qui touche encore trop de nos enfants. Je veux remercier toutes celles et tous ceux qui étaient hier mobilisés au profit de la recherche en oncologie pédiatrique pour @gustave_roussy. Quand on donne de l'énergie, du temps, des moyens, pour une telle cause, on sait un peu plus pour quoi on vit. Je suis fier d'être à vos côtés @f_lemosofficiel", a écrit Nicolas Sarkozy, publiant une photo de groupe sur laquelle apparaissent Anne Hidalgo et Brigitte Macron.

Pour animer cette nouvelle vente aux enchères, plusieurs artistes se sont volontairement produits, Vianney, à qui l'on doit On trace, la nouvelle chanson des Restos du coeur, mais aussi Rose. L'interprète de Je m'en vais s'était déjà mobilisée pour la fondation Gustave-Roussy plusieurs mois auparavant, à l'occasion de l'opération Septembre en or qui avait également permis de récolter des milliers d'euros pour la recherche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Brigitte Macron : Icône de mode, la recette de son succès - octobre 2018.
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Brigitte Macron, les secrets du style de notre première dame - 2018.
Un candidat des "Z'amours", à côté de la plaque, exaspère sa compagne. Le 22 novembre 2018 sur France 2.
Vincent Lagaf' se livre sur l'annulation de sa première dans "Le Jeu de la vérité" au théâtre, dans "Les Terriens du samedi" le 9 mars 2019 sur C8.
Amel Bent filme une conversation avec sa fille aînée Sofia depuis son canapé le 23 septembre 2018.
Benjamin Pavard a filmé Adil Rami prenant la place de l'hôtesse de l'air dans l'avion des Bleus. Instagram le 15 novembre 2018.
Catherine Ceylac très émue pour la dernière de "Thé ou Café" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Muriel Robin clashe Charles Consigny dans "On n'est pas couché" sur France 2, le 20 octobre 2018.
Nikola Lozina et Laura Lempika répondent aux questions de Purepeople.com
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel