Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brit Awards 2012 : Adele coupée, très énervée et spoliée par One Direction

11 photos
Lancer le diaporama

Mardi 21 février à Londres, la pop music avait rendez-vous avec la cérémonie annuelle des Brit Awards. Cet équivalent sautillant de nos Victoires de la musique n'a pas manqué de récompenser Adele. La jeune diva de 23 ans a remporté deux prix majeurs : celui de l'artiste féminine britannique de l'année et celui de l'album, pour 21. Mais le triomphe annoncé n'a pas été sans quelques accrocs.

À la fin de la cérémonie, le prix le plus important de la soirée, celui du meilleur album, est remis par George Michael. C'est en toute logique Adele qui décroche le trophée sous les acclamations du public. Après quelques mots sur sa fierté d'être anglaise et parmi tous les artistes présents hier soir, Adele est coupée par le présentateur James Corden. Le show a pris du retard, les Brits doivent rendre l'antenne pour laisser place au grand come-back de Blur, à qui l'on vient d'accorder le Brit d'honneur pour l'ensemble de la carrière. Adele apprécie moyennement. "Je suis tellement désolé. Je n'arrive pas à croire que je suis en train de te couper. Je suis vraiment désolé", lui lance James Corden. "Tu es en train de me couper ? Est-ce que je peux juste dire 'au revoir' ? Je te verrai une prochaine fois, James", lâche Adele en faisant un doigt d'honneur.

On se souvient du scandale provoqué par la chanteuse M.I.A. pendant le show de Madonna au Super Bowl, mais le Royaume-Uni n'est pas les Etats-Unis. Ici, ce sont les organisateurs qui s'excusent auprès d'Adele : "Les Brits sont un événement live. Malheureusement, le programme avait déjà dépassé le temps qui lui était imparti. Nous devions avancer. Nous voudrions nous excuser auprès d'Adele pour cette interruption." Le présentateur James Corden est lui aussi assez mal à l'aise d'avoir eu à faire le sale boulot : "Je me sens mal d'avoir dû couper Adele. Je ne comprends pas pourquoi ils m'ont demandé de faire ça. Ce n'est pas la meilleure manière qui soit de finir la soirée."

Adele s'est excusée à son tour : "Ce doigt d'honneur était pour les organisateurs des Brit Awards, pas pour mes fans. Je suis désolée si j'ai offensé qui que ce soit, mais ils m'ont offensée. J'allais remercier mon public britannique pour son soutien et ils m'ont coupée. Alors voilà, merci beaucoup pour votre soutien."

Malgré cet incident, Adele était bien la reine de la soirée. Et ce, bien qu'elle se soit fait piquer le Brit Award du single de l'année par les cinq adolescents prépubères de One Direction. Le boys band monté de toutes pièces dans les coulisses de X Factor décroche le prix pour son single What Makes You Beautiful. C'est grâce à leur fans déchaînés qui ont voté en masse sur la Toile qu'ils ont réussi à dépasser le pourtant mythique Someone Like You d'Adele.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel