Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013 : Bérénice Bejo et Tahar Rahim, flamboyants avec leurs amoureux

Exclusif - Bérénice Bejo et son compagnon Michel Hazanavicius lors de la soirée Magnum qui s'est déroulée après la présentation du film Le Passé au Festival de Cannes le 17 mai 2013
18 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Bérénice Bejo et son compagnon Michel Hazanavicius lors de la soirée Magnum qui s'est déroulée après la présentation du film Le Passé au Festival de Cannes le 17 mai 2013
Festival de Cannes rime avec cinéma et glamour. Pour le septième art, la sélection de cette 66e édition a de quoi ravir les festivaliers, avec ses oeuvres audacieuses et très attendues, que le président du jury Steven Spielberg devra départager avec l'aide de son jury. Pour les paillettes, la Croisette propose une foule de personnalités parées de leurs plus beaux atours sur le tapis rouge ou lors de soirées festives. Les nuits cannoises sont très réputées et elles permettent aussi aux couples de vedettes de partager des instants magiques sous les étoiles de la Croisette, comme cette fête organisée le 17 mai par la marque Magnum avec l'équipe du film Le Passé, Bérénice Bejo et Tahar Rahim en première ligne.

Après Une séparation, le réalisateur iranien Asghar Farhadi a obtenu une reconnaissance internationale et une foule de prix, parmi lesquels un Ours d'or à Berlin, un César et un Oscar du meilleur film en langue étrangère. Autant dire que son premier long-métrage en français était attendu. Le Passé, en lice pour la Palme d'or, aborde les tourments de Marie, qui attend l'arrivée de son mari iranien, Ahmad, dont elle est séparée depuis quatre années afin de finaliser leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Ses efforts pour tenter d'améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.

Porté par Bérénice Bejo, ce long-métrage est prometteur et a de nombreux atouts pour bouleverser le jury. Après la présentation de cette oeuvre à Cannes, l'heure est à la fête et l'équipe du film a décompressé. Si l'ancienne maîtresse de cérémonie du Festival a pu être dans l'ombre de Jean Dujardin en 2011, année de la présentation de The Artist et du prix d'interprétation de l'acteur français, cette fois, c'est elle qui est sous le feu des projecteurs. Son compagnon, le réalisateur Michel Hazanavicius, est là pour la soutenir, elle qui brille dans son ensemble Alexis Mabille composé d'une veste bleue et d'une jupe en tulle ravissante. De son côté, son partenaire dans Le Passé, Tahar Rahim, est toujours aussi enthousiaste. On l'a vu déchaîné pour la soirée d'un autre long-métrage qu'il présente dans la section Un Certain Regard, Grand Central. Il était heureux aussi pour le Passé, retrouvant sa bien-aimée, l'actrice Leïla Bekhti, égérie L'Oréal. De réputation très discret, le couple ose cette année s'afficher ensemble dans les soirées cannoises.

La délicieuse Leïla Bekhti, croisée dans l'enceinte du B.O., le restaurant de Luc Besson, a posé avec le frère de Tahar Rahim, Ahmed, et a retrouvé sa complice Géraldine Nakache, avec qui elle a tourné dans Tout ce qui brille et Nous York. La soirée Magnum a été marquée par un concert de Lilly Wood and The Prick, qu'a pu applaudir Bruno Witvoet, PDG d'Unilever, Christine Kelly, Kyan Khojandi, Julie Judd et Eric Judor. L'acolyte de Ramzy célèbre à Cannes le lancement de la seconde saison de Platane.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Bérénice Bejo triomphe à Cannes !