Le 76e Festival de Cannes bat son plein. Et ce lundi 22 mai, c'est Club Zero de Jessica Hausner – avec à l'affiche Elsa Zylberstein – qui a été présenté. Mais aussi une séance spéciale où les chanceux de la Croisette ont pu découvrir Le théoreme de Marguerite avec Clotilde Courau et Jean-Pierre Darroussin. Et bien sûr, pour monter les marches du Palais des Festivals, l'actrice, qui partage sa vie avec Emmanuel-Philibert de Savoie, était tout simplement renversante. Maman de deux filles, Vittoria de Savoie qui fait de plus en plus parler d'elle, et la plus jeune Luisa, Clotilde Courau avait opté pour un chemise blanche oversize dos nu, portée avec une cravate interminable, accessoirisée d'une superbe broche en diamants et des colliers ras de cou. Ainsi qu'une jupe longue noire toute en transparence. Un look chicissime qui a capté toute l'attention sur le tapis rouge.
Jean-Pierre Darroussin a pris la pose auprès de la réalisatrice Anne Novion, qui est aussi sa femme. Le couple a pris la pose près de Clotilde Courau, queue de cheval relevée et lunettes de soleil Louis Vuitton. La princesse de Savoie ressemblait comme jamais à sa fille, de vraies jumelles. Elle était pour l'occasion parée de créations joaillières de la Maison française Burma. L'équipe du film, parmi laquelle Ella Rumpf, vue dans Grave de Julia Ducournau qui avait reçu la Palme d'or, semblait très complice alors que les flashs des photographes crépitaient.
La Croisette continue de vibrer au rythme du cinéma et des paillettes, et le tapis rouge de ce lundi 22 mai 2023 avait encore le droit à sa multitude de célébrités. Dans le cadre de la montée des marches du film Club Zero, Elsa Zylberstein a fait sensation peu après Clotilde Couraut. Mais la séance spéciale n'était pas en reste puisque c'est Le Théorème de Marguerite qui a été dévoilé ce jour. Dans cette oeuvre d'Anna Novion, on découvre l'avenir de Marguerite, brillante élève en Mathématiques à l'ENS, qui semble tout tracé. Seule fille de sa promo, interprétée par Ella Rumpf, elle termine une thèse qu'elle doit exposer devant un parterre de chercheurs. Le jour J, une erreur bouscule toutes ses certitudes et l'édifice s'effondre. Jusqu'à ce que Marguerite décide de tout quitter pour tout recommencer.