Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carey Mulligan, Isla Fisher : Magnifiques pour un Leonardo DiCaprio en solo

Tobey Maguire, Jay-Z et Leonardo DiCaprio tout sourire lors de la première mondiale de Gatsby le Magnifique au Lincoln Center de New York City, le 1er mai 2013.
52 photos
Lancer le diaporama
Tobey Maguire, Jay-Z et Leonardo DiCaprio tout sourire lors de la première mondiale de Gatsby le Magnifique au Lincoln Center de New York City, le 1er mai 2013.

Pour célébrer la sortie imminente de Gatsby le Magnifique et une ouverture exceptionnelle annoncée au Festival de Cannes 2013, on ne se refuse rien chez Warner. Au Lincoln Center ce 1er mai, un beau gratin de stars et de paillettes avait rendez-vous sur le sol new-yorkais pour célébrer un premier tapis rouge de toute évidence irrésistible. De quoi donner l'eau à la bouche avant l'arrivée de Gatsby et ses convives sur la Croisette, le 15 mai prochain.

Ainsi, alors que le soleil se couche sur la Grosse Pomme, Leonardo DiCaprio et les siens foulent le tapis rouge pour une de ces avant-premières dont raffole New York, trop souvent habitué à passer derrière Hollywood et à ramasser les miettes. Mais quelles miettes ! Seul sans personne à son bras, Leo retrouve Carey Mulligan, sa délicieuse et frêle partenaire à l'écran, elle aussi privée de son boyfriend (Marcus Mumford). Comme fragile et légère, Carey Mulligan arborait une robe rouge Lanvin. Pour ce qui est des autres vedettes gravitant autour du duo, c'est en couple qu'elles ont participé à la fête. Tobey Maguire, dernier chaînon manquant à ce casting plein d'étoiles, venu arpenter le red carpet avec sa femme Jennifer Meyer, vêtue d'une robe rétro qui sied à merveille à l'ambiance du film, festive, colorée et définitivement chic. Joel Edgerton, également membre du casting, était accompagné d'une raffinée Alexia Blake.

Sous la direction de Baz Luhrmann, Gatsby le Magnifique se déroule au printemps 1922, une époque propice au relâchement des moeurs, celle de l'essor du jazz et de l'enrichissement des contrebandiers d'alcool... Apprenti écrivain, Nick Carraway (Tobey Maguire) quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby (Leonardo DiCaprio), qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy (Carey Mulligan) et de son mari volage, Tom Buchanan (Joel Edgerton), issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au coeur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges.

Si le film est une grande fête mondaine en 3D, les convives y sont nombreux, surtout sur le tapis rouge. Au côté du casting originel dans lequel évoluent aussi les superbes Isla Fisher (sans son mari Sacha Baron Cohen) habillée en Dolce & Gabbana et Adelaide Clemens, les invités défilent à un rythme fou. Le film s'est en outre offert l'un des plus beaux castings d'artistes musicaux pour sa bande originale. Sur le tapis rouge, au côté de Jay-Z (qui produit également), on peut apercevoir les Britanniques Emeli Sandé et Florence Welch (en Miu Miu)

Autant de talents qui ont dû impressionner les autres convives de cette nuit folle new-yorkaise où se déroulait déjà l'intrigue du roman culte. Ainsi, Anjelica Huston a répondu présente, tout comme la jolie Nina Dobre (en Versace), Kate Mulvany, Gayle King, Amitabh Bachchan, Martha Stewart, Jeff Robinov, Anna Wintour ou encore l'oscarisée Jennifer Lawrence.

"Gatsby le Magnifique", qui sortira aux États-Unis le 10 mai, fera l'ouverture du Festival de Cannes le 15 mai avant de sortir dans les salles françaises le soir même.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Les deux aînés d'Edinson Cavani découvrent leur petite soeur India, née le 17 mai 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel