Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni sur son union avec un président : "Tout ça était dissuasif pour moi"

Nicolas Sarkozy, Carla Bruni Sarkozy - Arrivées à l'hommage national à Charles Aznavour à l'Hôtel des Invalides à Paris. Le 5 octobre 2018 © Jacovides-Moreau / Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Sarkozy, Carla Bruni Sarkozy - Arrivées à l'hommage national à Charles Aznavour à l'Hôtel des Invalides à Paris. Le 5 octobre 2018 © Jacovides-Moreau / Bestimage
Sa famille, sa carrière de mannequin, son rôle de mère mais également son couple : toute une semaine durant, Carla Bruni est l'invitée de Marie-Laure Delorme sur France Culture. L'occasion pour la chanteuse de revenir sur son mariage avec l'ancien président et de répondre aux critiques.

Durant toute une semaine, Carla Bruni est l'invitée de marque du podcast de France Culture A voix nue. Un entretien de 2h30 pour lequel elle n'a pas hésité à évoquer son enfance, son couple, la musique... Lors du premier épisode diffusé le 18 février 2019, la chanteuse de 51 ans est revenue sur la mort de son père, mais aussi sur son couple avec Nicolas Sarkozy.

À lire aussi

Après s'être rencontrés lors d'un dîner organisé chez Jacques Séguéla en 2007, l'ancien top model et le président se sont rapidement mariés l'année suivante, à l'Elysée : "Les gens s'imaginent que par ambition, on peut épouser un homme qui est président de la République, a-t-elle ainsi affirmé au micro de la journaliste Marie-Laure Delorme. Ils ne s'imaginent pas que pour quelqu'un qui est artiste, ce n'est pas du tout commode et tout le monde n'a pas envie de pouvoir. (...) Tout ça était dissuasif pour moi. J'étais soulagée de partir de là-bas avec lui." Elle a finalement quitté son rôle de première dame en 2012.

L'ancien top corrige également l'image de "bourrin inculte" que beaucoup ont associée à son mari : "C'est quelqu'un qui ne pense pratiquement qu'à la culture. (...) Mon mari avait un intérêt personnel pour la culture. Il a pensé que dans les moments où la crise devient aiguë, il fallait doubler la mise sur la culture." La mère d'Aurélien (17 ans) et Giulia (7 ans) conclut alors : "Hélas, on ne peut rien contrôler de son image publique et du sentiment que les autres en ont. Il ne faut pas la confondre avec ce que l'on est vraiment."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Giulia Sarkozy profite du beau temps à Marrakech pour faire du poney. Le 2 janvier 2019.
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Carla Bruni et Bénabar chantent pour le duo "La musique est trop forte", dévoilé en exclusivité pour Purepeople.com le 7 novembre 2018.
Giulia Sarkozy caresse un poney à Marrakech sous le regard de sa maman Carla Bruni. Le 2 janvier 2019.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) évoque les rumeurs concernant sa vie privée lors d'un Facebook live avec Purepeople.com le 30 janvier 2019.
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo en story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo dans sa story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel