Père et fille armés à l'écran, Leïla Bekhti et Roschdy Zem n'en sont pas moins complices à la ville. Venus présenter le polar Mains armées de Pierre Jolivet lors du Champs-Elysées Film Festival de Paris le 11 juin, les deux comédiens étaient parmi les nombreuses célébrités françaises venues ponctuer cette première édition du festival, notamment dédié au cinéma indépendant américain.
Non loin du réalisateur Radu Mihaileanu, qui lui avait offert une nomination au César de la meilleure actrice pour La Source des femmes (2011), Leïla Bekhti était armée d'un sourire charmeur au bras de son partenaire. Dans le film de Pierre Jolivet, ils incarnent deux policiers séparés par la vie mais réunis par une sombre enquête.
Le même soir, Michel Delpech venait présenter L'Air de rien, une comédie dramatique de Grégory Magne et Stéphane Viard où il incarne son propre rôle. Les jours précédents, Charles Berling est apparu avec son fils Emile pour le film Comme un homme, tandis que Lambert Wilson, Anny Duperey et Hippolyte Girardot étaient les seuls représentants de la troupe d'Alain Resnais dans Vous n'avez encore rien vu, reparti bredouille du Festival de Cannes.
Le Champs-Elysées Film Festival se termine ce soir avec les Américains : The Perfect Family, une comédie avec Kathleen Turner, et Keep the Lights On, un drame sur l'histoire d'amour complexe entre deux hommes.