Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco 'impériale' devant la 'nymphe' Patricia Arquette et sa fille

Exclusif - La princesse Charlene de Monaco a remis le prix Nymphe de cristal à Patricia Arquette lors de la soirée d'ouverture du 55e Festival international de télévision de Monte-Carlo, le 13 juin 2015 au Grimaldi Forum.
61 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - La princesse Charlene de Monaco a remis le prix Nymphe de cristal à Patricia Arquette lors de la soirée d'ouverture du 55e Festival international de télévision de Monte-Carlo, le 13 juin 2015 au Grimaldi Forum.

Après la Croisette, l'heure de la montée des marches a sonné aussi sur le Rocher, et la princesse Charlene de Monaco a excellé dans l'exercice, samedi soir, pour l'ouverture du 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo. Gage d'une entrée en matière des plus glamour...

Le Palais des Festivals cannois n'a pas le monopole de l'actualité phare de la création audiovisuelle : à quelques kilomètres et quelques semaines près, le Grimaldi Forum, exceptionnel espace de vie culturel qui ne chôme jamais, attire aussi les stars des (petits) écrans. En 2014, le prince Albert II de Monaco était venu seul y inaugurer la 54e édition de l'incontournable rendez-vous télévisuel, quelques jours après l'annonce de la grossesse de la princesse Charlene. Devenue maman, le 10 décembre dernier, des jumeaux Gabriella et Jacques, celle-ci prenait cette année le relais.

Après le recueillement, tel qu'on pouvait la voir quelques jours plus tôt lors des cérémonies de la Fête-Dieu, place au divertissement pour la princesse Charlene. Superbe dans une robe noire étonnamment asymétrique (une épaule nue, l'autre couverte jusqu'au coude), arborant une coiffure savamment ébouriffée, très glamour et festive, et parée de somptueux pendants de diamants et rubis qui s'accordaient à merveille avec sa blondeur, l'épouse du souverain a impérialement ouvert le bal. Littéralement, puisqu'elle a pris la pose, sur le tapis rouge, entourée des stars d'Empire, la série incontournable du moment : Terrence Howard (Le Majordome, Los Angeles Police Judiciaire), qui incarne dans la saga musicale le magnat du hip hop mourant Lucious Lyon, et Taraji P. Henson (Person of Interest, Crazy Night), qui campe son ex-épouse fraîchement libérée de prison après des années de réclusion. La complicité des deux acteurs ne date pas d'hier : en 2005, ils jouaient ensemble dans le film Hustle and Flow - déjà dans le registre du drame musical sur fond de hip hop.

Le duo qui captive des millions de téléspectateurs n'était pas le seul à focaliser l'attention : pour cette soirée d'ouverture, la formidable Patricia Arquette, bien connue aussi des sérievores pour ses sept saisons passées dans la peau d'Allison DuBois dans Medium, et retrouvée dans Boardwalk Empire avant d'intégrer le nouveau spin-off des Experts (CSI: Cyber), qu'elle est venue présenter à Monte-Carlo, avait pris date. Lauréate plus tôt cette année de l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son triomphe au cinéma avec Boyhood, la comédienne de 47 ans se voyait décerner, en présence de son compagnon Eric White et de sa fille Harlow (13 ans et dont le père est Thomas Jane), une Nymphe de Cristal récompensant l'ensemble de sa carrière. C'est la princesse Charlene qui avait l'honneur de lui remettre son trophée.

Les fans de soap étaient également servis, avec la venue de Patrick Duffy, le Bobby Ewing de Dallas. Le séduisant Eric Close (FBI Portés disparus, Nashville) a eu la joie de se découvrir en couverture du petit magazine gratuit qui paraît quotidiennement lors du Festival (il s'est empressé de le montrer fièrement à sa femme et ses enfants, a observé Nice-Matin), tandis que le beau gosse Clive Standen (Vikings) était attendu de pied ferme par de jeunes groupies, tout comme le magnétique Sam Heughan (Outlander).

Côté français, Odile Vuillemin, Philippe Bas, Raphael Ferret et Jean-Michel Martial, héros de profilage, étaient à pied d'oeuvre hier pour la première séance de dédicaces. Sur le tapis rouge, on a ensuite retrouvé Bruno Wolkowitch, Martin Lamotte (Nos chers voisins) mais aussi la chanteuse Priscilla, très à son avantage dans une robe crème et rouge signée Christophe Guillarmé. Ce dimanche promettait d'être animé, avec la présence des équipes de Pep's et Engrenages en dédicaces, et de Rayane Bensetti pour la session selfie !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel