Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlie Sheen séropositif : La révélation choc de la star et ses conséquences...

17 photos
Lancer le diaporama
La star américaine Charlie Sheen
Héros culte de "Hot Shots!", l'acteur de 50 ans s'apprête à révéler à la télévision la vérité sur son état de santé. S'il suscite déjà la compassion, il risque aussi des procès.

La rumeur s'était répandue ces derniers jours, et c'est devenu une information avérée que l'intéressé lui-même va confirmer : Charlie Sheen est séropositif depuis des années. Une annonce choc qu'il va faire dans une interview sur le plateau télévisé du Today Show avec Matt Lauer ce mardi 17 novembre. Selon les médias américains, il a contracté ce virus il y a plusieurs années, après son divorce avec Denise Richards en 2006. TMZ rajoute qu'il était au courant de son état depuis au moins un an et gardait l'information secrète, mais la vérité a fini par se faire savoir.

À lire aussi

Un virus désormais indétectable...

Aujourd'hui, l'acteur de 50 ans déclare que le virus est désormais "indétectable" dans son organisme. Une source du magazine People rapporte que le comédien, qui "prend un traitement antirétroviral", dit qu'il n'y a "virtuellement plus de trace du virus dans son sang".

Selon un informateur d'Us Weekly, Denise Richards, ancienne épouse du héros de Mon oncle Charlie et mère de leurs enfants Sam (11 ans) et Lola (10 ans), était au courant de l'état de santé de Charlie Sheen depuis des années et l'actrice de 44 ans n'est pas séropositive, ni leurs deux filles - Richards a adopté une troisième fille, Eloise, en août 2012. Si leur relation n'a pas été simple, les deux parents séparés s'étaient réunis au mois de mars pour l'anniversaire de leur fille aînée.

Le comédien est également père de jumeaux, Bob et Max (6 ans), qu'il a eus avec Brooke Mueller, sa femme de 2008 à 2011, ainsi que de Cassandra, 30 ans, née de sa relation avec Paula Profit.

Son ex-compagne Bree Olson, actrice de films pour adultes, n'était elle visiblement pas au courant, puisqu'elle a annoncé sur Twitter qu'elle ferait un test du VIH ce lundi : "C'est tellement stressant", écrit-elle.

Quelques jours avant, elle avait déclaré sur sa page Facebook : "Il y a des spéculations selon lesquelles mon ancien petit ami, que j'ai fréquenté il y a des années, aurait attrapé le VIH. Ce sont des rumeurs et je n'en sais pas plus que quiconque. J'ai été voir un gynécologue chaque année depuis notre rupture et j'ai passé des tests qui n'ont rien révélé à chaque fois. (...) Appelez-moi Jon Snow. Je ne sais rien. [référence au personnage de Game of Thrones]."

A l'époque de leur relation, Bree Olson habitait avec Charlie Sheen à Sherman Oaks en Californie, avec son autre compagne, Natalie Kenly. Elle déclarait à son propos dans Playboy en août 2011 : "Il est intelligent, charismatique, super drôle. Il est doué au lit. Ce que je veux dire, c'est qu'il a beaucoup d'expérience. C'est une rockstar. Il est très sensuel et très porté sur le sexe et quand nous étions ensemble, nous ne faisions qu'un."

L'agent de stars spécialisé dans la communication de crise Howard Bragman a confié à People avoir été approché par l'entourage de Sheen il y a six mois déjà pour gérer cette situation : "L'interview qu'il a faite peut susciter beaucoup de sympathie, mais il doit également faire attention aux risques de procès de la part de ses anciennes partenaires. Il ne faut pas prendre cela à la légère."

Des procès en cascade à prévoir ?

D'après TMZ d'ailleurs, plusieurs de ses nombreuses partenaires l'ont contacté quand elles ont su pour sa maladie et l'ont menacé car elles n'étaient pas au courant de sa séropositivité. Une source affirme que Charlie Sheen a établi un accord financier dans plusieurs cas et a ainsi obtenu le silence de certaines d'entre elles. D'autres risquent-elles d'être plus dures et de le poursuivre en justice ? En Californie, il est illégal de cacher une maladie sexuellement transmissible, l'Etat peut prouver que Sheen utilisait sa MST comme une arme, d'après Scott Burris, professeur de droit spécialisé dans la santé. Mais c'est difficile à prouver, précise-t-il. Cependant, l'expert précise : "Mais qui sait où il a eu des rapports sexuels, car dans certains Etats, les lois sont très différentes. On peut même parfois être condamné alors qu'on a utilisé un préservatif."

Dans cette situation délicate, Charlie Sheen peut compter sur quelques personnes. Il a entendu les paroles bienveillantes d'une de ses ex, Natalie Kenly. Elle estime, d'après People, qu'il n'a pas eu de comportement imprudent : "Il fait attention aux autres. Je ne le vois pas mettre en danger volontairement des femmes."

Heather Locklear, amie de longue date de Charlie Sheen et sa partenaire dans Spin City, le soutient également, comme elle l'a montré sur Instagram : "Mon coeur saigne. Je prie pour Charlie et sa famille."

La nouvelle de la maladie de Charlie Sheen s'ajoute au parcours troublé de la star. Admettant ses problèmes avec la drogue et l'alcool et avoir également fréquenté beaucoup de prostituées, il a passé beaucoup de temps en centre de désintoxication. En 2011, il a fini par être renvoyé de la série dont il était le héros, Mon oncle Charlie, show à succès de CBS qui faisait de lui l'acteur le mieux payé de la télévision.

Dernière frasque en date : en septembre 2014, la star de la série Anger Management s'en était pris à une assistante dentaire, Margarita Palestino, qui avait porté plainte pour agression. Selon le site People, elle aurait fait une demande d'annulation le 21 octobre dernier, sans contrepartie aucune.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel