Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chloë Moretz : A 14 ans, la jeune fille n'a pas froid aux yeux

A seulement 14 ans, Chloë Moretz truste les écrans du cinéma en France en cette fin du mois de décembre, avec deux films qui n'ont pas grand-chose en commun. Le mercredi 14 décembre sortait Hugo Cabret, fable magique signée Martin Scorsese et le 28, elle sera à l'affiche de Killing Fields, polar qui n'a rien de poétique. Deux performances qui montrent l'amplitude de jeu de cette jeune fille qui n'a décidément pas froid aux yeux.

Un film d'horreur pour se faire remarquer

Originaire d'Atlanta, la jeune Chloë Grace Moretz fait ses premiers pas dans la vie à Atlanta avec quatre grands frères en Géorgie, pour déménager plus tard à New York, puis à Los Angeles. C'est dans la Cité des anges que démarre sa carrière et après des apparitions dans deux épisodes de la série The Guardian, et un premier rôle sur frand écran dans Heart of Beholder, elle se fait remarquer en 2005 dans le film d'horreur Amityville, remake de l'oeuvre de 1979. Elle n'a que 8 ans quand elle joue dans ce long métrage avec Ryan Reynolds et Melissa George et, trop jeune, n'obtient pas le droit de voir son travail dans les salles obscures.

Les rôles de plus ou moins grandes importances se succèdent pour Chloë Moretz, alternant entre cinéma et télévision. On se plaît à la retrouver dans les séries Earl, Desperate Housewives et surtout Dirty Sexy Money ou encore 30 Rock plus récemment. Au cinéma, elle montre son caractère bien trempé dans (500) Jours ensemble en 2009 : serait-ce le résultat de sa position de petite dernière d'une fratrie de cinq enfants, dont quatre garçons ?

Hit Girl casse la baraque

Le tempérament de Chloë explose d'ailleurs l'année suivante avec Kick-Ass, film avec un super-héros loser. Elle incarne Hit Girl, une castagneuse professionnelle au service de la veuve et de l'orphelin qui officie avec son père, alias Nicolas Cage. Sa peformance est saluée, mais son personnage est aussi controversé puisqu'il est très violent, à l'image du film. La violence entraîne le film à être classé R, c'est-à-dire interdit aux mineurs non accompagnés...

Loin d'elle l'envie de se tourner vers les rôles de jeunes demoiselles fleur bleue et elle réitère dans les univers difficiles avec le remake du film suédois Morse, Laisse-moi entrer, où elle n'est autre qu'un vampire. Elle s'autorise une escapade féérique avec Hugo Cabret - mais qui oserait refuser un rôle sous la direction de Martin Scorsese ? - pour revenir peu après dans le polar Killing Fields. Travailleuse acharnée, elle a fait un stage dans un centre de désintoxication pour mieux s'imprégner de son personnage. On l'attend aussi avec beaucoup d'impatience dans Dark Shadows, nouvelle réalisation de Tim Burton adaptée du feuilleton américain éponyme avec notamment Johnny Depp.

Une fille presque comme les autres

Attention, n'allez pas croire que Chloë Grace Moretz, bien qu'âgée de seulement 14 ans, ne distingue plus la réalité de ces personnages obscurs qu'elle a pu incarner et qu'elle incarnera. Dans Interview Magazine, elle explique qu'elle aime le torturé Black Swan, comme Autant en emporte le vent ou Diamants sur canapé. Quant à un acteur avec qui elle aimerait sortir, elle cite la coqueluche du moment, un certain Ryan Gosling. Mais n'est-il pas un peu grand pour la demoiselle qu'elle est ? "Il n'y a pas beaucoup de comédiens de mon âge avec qui je pourrais sortir", explique-t-elle. En attendant, elle s'amuse à fricoter en mode "Roméo & Juliette", lookée comme personne dans le clip de Best Coast, Our Deal, sous la direction de Drew Barrymore. L'héroïne mythique de E.T., qui a connu les déboires de la starification à un jeune âge, a certainement offert de bons conseils à la petite Chloë pour affronter la jungle hollywoodienne.

Samya Yakoubaly

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel