Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Galtier sacré : discours touchant à sa femme, garante du quotidien

Christophe Galtier et sa femme lors de la soirée de la 28ème cérémonie des trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) au Pavillon d'Armenonville à Paris, France, le 19 mai 2019.
17 photos
Lancer le diaporama
Christophe Galtier et sa femme lors de la soirée de la 28ème cérémonie des trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) au Pavillon d'Armenonville à Paris, France, le 19 mai 2019.
Les Trophées UNFP ont une nouvelle fois récompensé les meilleurs acteurs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 dimanche 19 mai 2019. Ancien joueur devenu entraîneur, Christophe Galtier a décroché le prix de meilleur entraîneur durant la cérémonie. Un sacre qu'il a en partie dédié à son épouse présente au Pavillon d'Armenonville.

Kylian Mbappé a régné en maître sur la 28e cérémonie des Trophées UNFP, notamment marquée par le premier tapis rouge de Pamela Anderson et d'Adil Rami et une inattendue interview commune. Le jeune attaquant de 20 ans du PSG a raflé le prix de meilleur espoir et meilleur joueur de la Ligue 1 Conforama le dimanche 19 mai 2019.

À lire aussi

Lors de la soirée, Christophe Galtier, 52 ans, a été sacré meilleur entraîneur de Ligue 1, un titre que le coach du LOSC (Lille) a reçu des mains de l'ancien entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger, devant certains de ses joueurs (Franck Beria , Loïc Rémy, Mike Maignan, Jonathan Ikoné et Nicolas Pépé.)

Ancien joueur de l'Olympique de Marseille, où il a été formé, mais aussi du LOSC, Christophe Galtier a pris les commandes du club lillois à la fin 2017, alors que l'effectif était en pleine crise. Dix-huit mois plus tard, les Lillois sont assurés d'aller en Ligue des Champions puisqu'ils occupent la deuxième place du classement derrière le PSG.

Lors de son discours de remerciement, Christophe Galtier a tenu à saluer l'effort collectif, la seule clé de son succès et de celui du club. À la fin, l'entraîneur a pris le temps d'adresser quelques mots à une personne qui lui est chère et essentielle : son épouse. Devant les caméras de beIN Sports, qui a retransmis l'événement en direct depuis le Pavillon d'Armenonville (Boulogne-Billancourt), Christophe Galtier a déclaré : "On a la tête dans le guidon. On pense au football, on pense aux joueurs qui ont l'âge de nos enfants. Les épouses doivent gérer le quotidien, et si l'épouse ne gère pas bien le quotidien, on n'est pas bien dans notre tête. Et si j'ai été performant à travers mon équipe, à travers mon club – j'ai été performant –, c'est parce qu'elle a su gérer le quotidien." L'entraîneur a conclu cette belle intervention en adressant un "Je te remercie" à son épouse, visiblement très émue d'avoir été associée à cette belle victoire.

Le couple a construit une famille composée de trois enfants, trois fils...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Nagui rend hommage à Vianou dans "Noubliez pas les paroles" sur France 2, un membre de son équipe malheureusment disparu... Le 27 février 2019.
"Plus belle la vie" rend hommage à Notre-Dame - 16 avril 2019, France 3
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Alix des "Marseillais" se confie sur son couple avec Benjamin - 13 février 2019
Catherine Frot dans l'émission C à vous sur France 5 le 13 mars 2019
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
Jessica Thivenin des "Marseillais" se confie sur la demande en mariage de Thibault - 13 février 2019
Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel