Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cristina Cordula : Incroyable à 25 ans pour Chanel !

En pleine semaine de la mode, la star du style de M6 se souvient de ses années de mannequinat.

C'est le genre de photo qui fait toujours un plaisir fou à ses admirateurs. Cristina Cordula vient de poster sur son compte Instagram une photo d'archive la montrant, toute jeune, défiler pour Chanel.

La star du style sur la chaîne M6 a effectivement débuté sa carrière sur les podiums du monde entier. Alors que Paris vibre actuellement au rythme des défilés prêt-à-porter automne-hiver 2018/2019, Cristina Cordula a ressorti de ses archives ce joli souvenir. On y voit l'animatrice en pantalon et chemise blanche portant la célèbre petite veste qui a fait le succès de Coco Chanel. Cristina Cordula ne date pas la photo, mais c'était à la fin des années 1980. Elle avait moins de 25 ans. L'essentiel étant de la (re)découvrir à une époque où le grand public ne savait pas encore qu'il allait tomber amoureux d'elle.

L'animatrice de 53 ans, qui cartonne avec Les Reines du shopping, a commencé le mannequinat à 16 ans au Brésil, son pays natal. Quand elle se coupe les cheveux et affiche fièrement pour la première fois la coupe courte à laquelle elle est restée fidèle, sa carrière explose à l'international. Elle défile alors pour les grands dans les années 1980 et bien sûr pour Karl Lagerfeld qui réveille Chanel, cette belle endormie, depuis qu'il en a pris les rênes en 1983.

En 2002, Cristina Cordula ouvre sa propre agence de conseil en relooking. Deux ans plus tard, elle est repérée par M6. Sa personnalité unique, son charme et sa force de travail en ont fait l'une des personnalités les plus populaires du petit écran. Quant à la mode, elle demeure sa grande passion. Cristina ne rate pas un défilé de son ami Jean-Paul Gaultier. Ce dernier a même participé aux Reines du shopping à ses côtés.

Cristina Cordula et Jean-Paul Gaultier en backstage lors du défilé de mode "Jean Paul Gaultier", collection haute couture printemps-été 2018, à Paris le 24 janvier 2018. © Olivier Borde / Bestimage
Cristina Cordula et Jean-Paul Gaultier en backstage lors du défilé de mode "Jean Paul Gaultier", collection haute couture printemps-été 2018, à Paris le 24 janvier 2018. © Olivier Borde / Bestimage
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Moss, au premier rang avec Paul McCartney pour soutenir sa meilleure amie la créatrice Stella McCartney
Pamela Anderson : son célèbre décolleté comme final du défilé Vivienne Westwood
Beyoncé, de la diva bling à l'icône de mode : l'évolution style de la star !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel