Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Ginola : M. Pokora, son sauveur ? "Il en a souffert"

8 photos
Lancer le diaporama
L'animateur fait quelques révélations sur son arrêt cardiaque.

En mai 2016, David Ginola a failli mourir. En plein match de football à Cannes, l'animateur de 50 ans a fait un arrêt cardiaque. Par chance, il a pu compter sur la présence de ses coéquipiers et amis, dont M. Pokora, auxquels il doit la vie puisque leur intervention en attendant l'arrivée des secours a été déterminante. Samedi 21 octobre 2017, invité sur le plateau de Salut les Terriens ! (C8), l'ancien international français revient sur le drame et en profite pour revenir sur le rôle du chanteur.

En réalité, David Ginola confie que "deux personnes se sont relayées pour [lui] faire un massage cardiaque" : le footballeur Frédéric Mendy et le skieur Pierrick Bourgeat. Puis, c'est finalement à l'arrivée des secours, et après cinq coups de défibrillateur, que son coeur est reparti. Mais la presse "a voulu tisser une histoire autour de cet événement" en désignant M. Pokora comme le sauveur.

Une information fausse dont l'ex-coach de The Voice Kids (TF1) "a quelque peu souffert". En effet, comme le raconte l'animateur de La France a un incroyable talent (M6) – dont la nouvelle saison a été déprogrammée après que le juré Gilbert Rozon a été accusé d'agression sexuelle –, M. Pokora a dû faire face à des fans qui le félicitaient "en sachant que finalement il n'a pas réellement participé".

Pour rappel, à l'époque déjà, il avait été clairement révélé que l'interprète de Juste une photo de toi avait donné l'alerte, criant : "Arrêtez, c'est grave, il est en train d'avaler sa langue !", alors que les autres membres de la bande pensaient que David Ginola leur faisait une blague. Puis, alors qu'il était qualifié de héros, M. Pokora avait réagi : "Je vois mon nom sortir partout... Il n'y a pas de "héros", juste une addition de mecs qui avons essayé de faire au mieux pour maintenir notre pote en vie en attendant les secours... Sans oublier les pompiers, le SAMU, les médecins et chirurgiens qui ont ensuite pris soin de David."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !