Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Hallyday et Laura Smet auprès de Johnny : 2 vécus d'une scène douloureuse

13 photos
Lancer le diaporama
Renaud Revel et Gilles Lhote donnent chacun leur version de la visite de David Hallyday et Laura Smet au chevet de leur père en décembre 2017, lors de la soirée spécial Johnny sur C8 du 21 mars 2018
Les derniers instants de l'idole des jeunes et une douleur immense pour chacun...

Depuis son plateau sur C8 le 21 mars 2018, après la diffusion du documentaire Héritage de Johnny - La guerre des clans, l'animateur Julien Courbet a proposé un débat sur différentes questions qui enflamment la France entière, depuis que le testament de la star est contesté par ses deux premiers enfants, Laura Smet et David Hallyday. Parmi les intervenants, le journaliste Renaud Revel, proche du fils de Sylvie Vartan, raconte un moment très marquant, lorsque ses aînés ont voulu le voir alors qu'il était au plus mal. Une version qui est contestée par Gilles Lhote, ami du Taulier, qui refuse ainsi la diabolisation de la veuve de Johnny et maman des jeunes Jade et Joy.

À lire aussi

"La seule scène qu'il m'a racontée et qui est très connue maintenant, c'est quand il va à Marnes-la-Coquette avec sa soeur Laura pour voir son père, et que Laeticia le laisse sur le pas de la porte. Eddy Mitchell a assisté à la scène à l'intérieur, celle d'un fils et de sa soeur qui ne peuvent pas voir leur père qui est, pour ainsi dire, mourant. Il l'a très mal vécu. Des scènes comme celle-là, j'imagine qu'il y en a eu d'autres", confie Renaud Revel. Gilles Lhote, proche de Johnny avec qui il est resté fâché sept ans avant de renouer avec lui à Los Angeles, donne son point de vue : "Il y a une autre version, Johnny Hallyday avait demandé à Laeticia de ne pas voir ses enfants dans cet état-là. C'était pas joli à voir." C'est l'infirmière (et non Laeticia) qui avait d'ailleurs expliqué à David et Laura qu'aussi fragilisé, il ne souhaitait pas recevoir de la visite.

Une opinion partagée par Jean-Claude Camus. Sur BFMTV au mois de février, le proche du rockeur, qui fut son producteur de 1980 à 2010, déclarait : "Je crois que la veille, Laura avait envoyé un texto à son père en lui disant qu'elle voulait venir le voir. Il aurait répondu : 'Non pas demain, la semaine prochaine !' Et en effet, elles sont venues quand même le samedi après-midi et Johnny, qui était quand même très, très mal, avec un caractère que je connais bien, dit : 'J'avais dit que c'était non, c'est non aujourd'hui !' Et il a demandé à Laeticia en effet [d'éconduire Laura Smet] et Laeticia lui a dit : 'Tu peux pas me demander ça, je ne peux pas faire ça.' Il a appelé l'infirmière et c'est l'infirmière qui me l'a raconté dans la soirée, il a appelé l'infirmière en lui disant : 'Je ne veux voir personne.' En l'occurence ce n'est pas Laeticia. On lui met tout sur le dos mais ce n'est pas elle."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel