Accès VIP :

 


Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Dominique de Villepin : l'ancien Premier ministre de nouveau face à un procès... hier !

News publiée Le Jeudi 4 Février 2010 à 18:14
0 commentaires
10 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
24 clics
newsletter purepeople
Recevez l'essentiel de l'actualité People de la semaine dans votre boite mail !
Recevez les offres partenaires exclusives Purepeople.com

Relaxé par le tribunal correctionnel de Paris de tous les chefs d'accusation dans le cadre de l'affaire Clearstream qui le mettait en cause face, entre autres, au président Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin est plus que jamais sous les feux des projecteurs, depuis que le parquet a fait appel, et il ne décolère pas ! Il mène de front une campagne médiatique, dont on ne sait pas trop s'il se prépare pour les présidentielles 2012 ou pour son prochain procès, mais il est partout. Il profite néanmoins du temps qu'il lui reste de libre pour des événements culturels et/ou mondains.

Ainsi, on a pu croiser l'ancien Premier ministre lors de la générale de la pièce L'Affaire Seznec. L'homme politique est souriant, serait-ce le bonheur d'assister à un procès qui n'est pas le sien ? Ou cette affaire judiciaire qui a divisé la France le passionne et lui rappelle certaines des épreuves auxquelles il a fait face et devra encore afronter dans quelques mois ?

Toujours est-il qu'il faisait partie hier soir des spectateurs de cette pièce interactive qui raconte le procès de Guillaume Seznec, condamné à vie au bagne pour le meurtre du marchand de bois et conseiller général du Finistère en 1924. Ce personnage est incarné par Philippe Caroit (RIS Police Scientifique) qui brûle les planches du théâtre de Paris jusqu'au 28 mars. Cette pièce est présentée et réalisée par Robert Hossein et écrite par Olga Vincent et Ecrit Rognard.

Parmi les autres invités, on a pu retrouver l'actrice Christine Boisson, récemment vu dans Une affaire d'Etat, venue avec sa fille Juliette, l'acteur et réalisateur Stéphane Hillel, Patrick Poivre d'Arvor ou encore Patrick de Carolis, PDG de France Télévisions et sa femme. Robert Hossein devait être ravi de savoir que Denis Seznec, petit-fils de l'accusé, était présent. Comme d'autres descendants, il a sollicité la justice pour rouvrir le dossier, afin de le blanchir des accusations portées contre lui et obtenir sa réhabilitation, mais toutes les demandes ont été rejetées par la justice.


Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Dominique de Villepin : l'ancien Premier ministre de nouveau face à un procès... hier !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.