Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Donald Trump attaque Meryl Streep mais oublie... qu'elle est son actrice préférée

Une comédienne "surestimée" ? Par lui aussi...

Donald Trump a la mémoire courte. S'il n'a pas apprécié le discours que Meryl Streep a prononcé lors des Golden Globes le 8 janvier, alors qu'elle recevait le prix d'honneur Cecil B. DeMille, l'homme politique a réagi en la traitant "d'actrice surestimée" et "laquais d'Hillary" Clinton. Sauf que celui qui a été élu en novembre comme futur président des Etats-Unis d'Amérique ne tenait pas de telles paroles il y a quelque temps. Il disait même qu'elle était l'une de ses actrices préférées.

Sur le compte Instragram de The Hollywood Reporter, on peut lire un extrait d'une interview accordée par Donald Trump à la revue : "Meryl Streep est excellente. C'est une belle personne aussi."

Il s'agit d'un extrait d'une interview de The Hollywood Reporter qui remonte au mois d'août 2015. On l'interrogeait sur les comédiennes qu'il aimait. Après avoir répondu Julia Roberts et Meryl Streep, il ajoutait : "Le problème, c'est que si j'en cite trois ou quatre ou cinq, il y en a des centaines qui vont se sentir insultées et je n'ai pas envie qu'elles le soient."

À découvrir en vidéos

Après le coup d'éclat de Donald Trump post-Golden Globes, pas sûr que beaucoup d'actrices aient envie d'être appréciées par l'homme qui insulte plus vite que son ombre. Meryl Streep reçoit en tout cas une foule d'applaudissements et de soutiens pour ses paroles humanistes et engagées : "Hollywood croule sous les gens venus d'ailleurs et les étrangers. Si vous les mettez tous dehors, vous n'aurez plus rien à regarder à part du football américain et des arts martiaux mixtes, qui ne sont pas de l'art. (...) L'irrespect appelle l'irrespect. La violence incite à la violence. Et quand les puissants se servent de leur rang pour brutaliser les autres, nous sommes tous perdants."

Ainsi, Ben Affleck et George Clooney ont réagi aux attaques trumpistes. Le réalisateur et acteur de Live by Night a déclaré sur le plateau de l'émission de Jimmy Kimmel : "Il devrait choisir une autre personne que celle dont la photo illustre la rubrique 'grandes actrices' des encyclopédies !" George Clooney a réagi auprès du quotidien britannique The Guardian : "Il n'est pas censé diriger un pays ? Je n'avais pas voté pour lui et je ne le soutiens pas. Je ne pense pas qu'il soit le bon choix. Aujourd'hui, nous devons espérer qu'il ne détruise pas tout. La vérité, c'est qu'on doit espérer qu'il fera un travail décent parce que si ça se passe mal, le pire est à prévoir."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn