Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elie Semoun et François-Xavier Demaison chantent pour faire revivre Emilie Jolie

4 photos
Lancer le diaporama

Conte musical qui a bercé tant d'enfants, Emilie Jolie se lance dans l'aventure du cinéma. Le 19 octobre sortira dans les salles obscures l'adaptation de l'oeuvre de Philippe Chatel, qui a collaboré pour le passage au grand écran avec Francis Nielsen (Le Chien, le général et les oiseaux).

Pour ce dessin animé qui a choisi de ne pas prendre les sentiers de la 3D afin de rester fidèle à l'esprit du conte, un savoureux casting vocal a été réuni. Parmi les comédiens qui posent leur timbre sur les personnages, pas de Marc Lavoine comme ce fut annoncé, mais l'habitué Elie Semoun, qui n'est autre que la voix de Sid dans L'Age de glace, et aussi François-Xavier Demaison.

Si ces acteurs experts en comédies ne surprennent pas dans cette distribution, on est ravi de les découvrir également comme chanteurs pour le film, et leur enthousiasme se lit sur leurs visages, dans les coulisses en vidéo d'Emilie Jolie. Demaison reprend d'ailleurs les chansons originellement interprétées par Robert Charlebois.

L'histoire d'Emilie Jolie est celle d'une petite fille aux yeux bleus, aux cheveux blonds et aux pommettes roses... Demain, c'est la rentrée dans sa nouvelle école et Emilie s'inquiète. Retrouvant dans les cartons du récent déménagement un livre qu'elle-même lisait petite, la mère d'Emilie lui propose de le regarder pour se changer les idées... Ce livre raconte l'histoire d'un petit lapin bleu prénommé Gilbert qui, par excès de gourmandise, se fait enlever par une horrible sorcière. Emilie s'endort en lisant.

Nombreux sont les parents nostalgiques qui se souviennent du conte musical populaire sorti en disque en 1979. Chanté par les plus grands, d'Henri Salvador à Alain Souchon en passant par Johnny Hallyday ou même la toute jeune Vanessa Paradis lors de sa première apparition télévisée, Emilie Jolie version cinéma propose un mélange entre les sept mélodies d'origine et quatre créations.

Date de sortie au cinéma : 19 octobre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel