Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elvis Experience : Martin Fontaine de retour en France dans le rôle de sa vie

13 photos
Lancer le diaporama

En 1969, au plus fort de sa popularité, Elvis Presley s'installait à Las Vegas pour une série de concerts mythiques donnés à l'International Hotel. Depuis l'été dernier, Martin Fontaine, un artiste canadien, nous refait vivre la magie d'Elvis et de sa résidence dans la cité du jeu avec le spectacle Elvis Experience qui se jouera enfin en France au Palais des Sports, du 30 décembre 2014 au 3 janvier 2015. Un spectacle adoubé par la famille du King.

Chanteur, directeur artistique et metteur en scène du spectacle, Martin Fontaine (49 ans) se glisse de nouveau dans la peau du King, peut-être le rôle de sa vie. Car de 1995 à 2007, cet artiste natif de Laval au Canada interprétait déjà le dieu du rock'n'roll dans le spectacle Elvis Story joué plus de 1 500 fois au Canada, mais aussi en France (devant 115 000 spectateurs à Mogador et au Casino de Paris il y a dix ans), aux États-Unis, au Japon et en Chine devant près de 1,7 million de spectateurs. Martin Fontaine, dont l'épouse était choriste sur Elvis Story, voit grandir ses deux filles au son d'Elvis. Après douze ans de représentations, il arrête et se lance dans d'autres projets comme l'enregistrement de l'album Sunny avant de trouver la bonne idée qui lui a donné envie de retrouver Elvis : "La demande a été très forte, confiait-t-il cet été à LaPresse.ca. Il n'y a pas eu une journée où les gens ne m'en parlaient pas (...), alors à un moment donné, je me suis dit : 'Qu'est-ce que je pourrais faire pour arriver à retrouver mon personnage sans retomber dans la même routine, la même histoire ? Est-ce que je peux faire évoluer le show, avoir cette liberté-là ?'" Plutôt qu'un show autobiographique, Martin Fontaine a l'idée de recréer le spectacle qui changea à jamais le visage de Las Vegas.

"L'époque qu'on va faire, c'est entre 1971 et 1972. Elvis avait peaufiné son concert, il revenait année après année à raison de deux mois, une fois l'hiver, une fois l'été. On va reproduire un peu le Elvis Summer Festival qui avait lieu à Vegas. Il faisait 57 shows en ligne pendant un mois, donc deux shows par jour, sept jours par semaine. C'était une machine ! Sauf qu'il faisait des shows de 45-50 minutes. Nous, on fait deux heures, en deux parties." Dans Elvis Experience, Martin Fontaine est entouré de 24 musiciens et 8 choristes. Son épouse est évidemment de la partie dans le rôle Kathy Westmoreland, la choriste préférée d'Elvis qui l'accompagna de 1970 à sa mort et chanta, à sa demande, à ses funérailles en 1977.

Présenté d'abord au capitole à Québec l'été dernier, Elvis Experience fera l'objet de cinq représentations exceptionnelles à la fin de l'année en France. Comme pour Elvis Story, Martin Fontaine devrait chanter dans le monde entier. Son rêve le plus cher serait évidemment de boucler l'aventure sur une scène de Las Vegas : "Ce serait boucler la boucle avec ce que je voulais faire. Et boucler la boucle avec ce personnage-là, comme les gens voulaient le voir, là-bas. Ce serait de faire comme un manège : 'Venez voir comment c'était à l'époque.' (...) Ce qui est génial, c'est que je n'invente rien, mais il y a personne au monde qui a fait ce qu'on est en train de faire." Il n'invente rien, mais Martin Fontaine est tout simplement magique dans le rôle. Il a sa voix, sa gueule, son magnétisme... Son retour en France est un événement à ne pas louper !

Retrouvez l'intégralité de cette interview de Martin Fontaine sur LaPresse.ca

Elvis Experience au Palais des Sports de Paris du 30 décembre 2014 au 3 janvier 2015. Les places sont mises en vente à partir de vendredi 16 mai à 10h.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel