Accédez directement au site

Emilie Dequenne et Sami Bouajila attendent un heureux événement divin

Alors que Joachim Lafosse s'intéresse pour son prochain film à l'affaire de L'Arche de Zoé – fameuse association française qui, en octobre 2007, a tenté d'exfiltrer du Tchad vers la France 103 enfants présentés comme orphelins du Darfour –, son actrice-vedette dans A perdre la raison navigue elle aussi entre les projets. Emilie Dequenne, en couple avec Michel Ferracci, sera la vedette du prochain film d'Olivier Doran (Pur week-end, Le Coach) au côté de Sami Bouajila (Omar m'a tuer).

Intitulé Divin enfant, ce long-métrage est un remake d'une comédie suédoise et raconte comment une femme (Emilie Dequenne) annonce à son mari qu'elle en enceinte, le soir du réveillon, alors que ce dernier ne peut avoir d'enfant. Une situation cocasse que dirigera Olivier Doran, entouré de Géraldine Pailhas, Lin Dan Pham, Guillaume de Tonquédec et Natacha Lindinger, assure Le Film français.

Le tournage de Divin enfant se prolongera jusqu'au 26 janvier 2013 entre la France et le Luxembourg, sur un scénario original de Monica Rolfner. Si le film n'a pas encore de date de sortie, Le Film français révèle qu'il a déjà été préacheté par les chaînes D8, Canal+ et Orange Ciné.

Pour la jeune actrice belge de 31 ans, révélée au grand public par les frères Dardenne (Rosetta), c'est un troisième projet qui s'ajoute pour l'année 2013. Elle sera en effet à l'affiche de Möbius avec Jean Dujardin et Cécile de France (en salles le 27 février), avant de tourner sous la direction de Lucas Belvaux dans Pas son genre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Leonardo DiCaprio, un ambassadeur de choc pour célébrer l'ouverture de la boutique parisienne Tag Heueur
Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Jean-Paul Belmondo honoré à Cannes avec sa Barbara
Commentaires