Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emilie Simon dévoile son ''Chevalier'' enchanteur

3 photos
Lancer le diaporama
La chanteuse Emilie Simon, à qui l'on doit l'inoubliable musique de La Marche de l'empereur ou encore le merveilleux The Big Machine, enchante les oreilles de bien des gens avec son nouveau single Mon Chevalier, issu de l'album Franky Knight. Le clip qui accompagne cette douce chanson nous plonge dans l'univers de cette artiste, qui se mêle à celui du film La Délicatesse avec Audrey Tautou et François Damiens, puisque sa musique est aussi celle de ce long métrage romantique, adapté du roman de David Foenkinos. Ce dernier a d'ailleurs co-réalisé avec son frère Stéphane le film.

Avec ses sonorités enfantines, le titre Mon chevalier fait écho à la musique de Yann Tiersen qui figure dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, une oeuvre qui a porté au sommet une certaine... Audrey Tautou. Un joli lien qu'on peut faire entre la bande-originale du film de Jean-Pierre Jeunet et celle de La Délicatesse.

La Délicatesse raconte l'histoire de Nathalie, frappée par la mort accidentelle de son mari, qui se plonge alors dans le travail. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues, Markus, un homme très atypique. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable.

Le deuil de l'être aimé, c'est une épreuve douloureuse qu'Emilie Simon a vécu, perdant son fiancé en 2009, victime de la grippe A. Cette blessure s'entend par quelques touches dans son travail, par ses mots ou ses notes de musique.

L'album Franky Knight sera dans les bacs le 5 décembre et le film La Délicatesse sera au cinéma dès le 21 décembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel