Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron, Charlotte Valandrey... Mélange des genres au Salon du livre

Emmanuel Macron (candidat du mouvement ''En marche !'' à l'élection présidentielle 2017) en visite au 32ème Salon du Livre à la Porte de Versailles à Paris, le 24 mars 2017. © Dominique Jacovides/Bestimage
57 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel Macron (candidat du mouvement ''En marche !'' à l'élection présidentielle 2017) en visite au 32ème Salon du Livre à la Porte de Versailles à Paris, le 24 mars 2017. © Dominique Jacovides/Bestimage
Des personnalités de tous les horizons se sont succédées à la porte de Versailles de Paris.

Après l'agriculture, place à la littérature avec la 32e édition du Salon du livre inaugurée en présence de la lumineuse Princesse Lalla Meryem du Maroc et du président de la République François Hollande. Une nouvelle occasion pour les passionnés de livres de rencontrer leurs auteurs préférés mais aussi des personnalités issues d'univers très différents.

À lire aussi

Année d'élection présidentielle oblige, les candidats se sont succédés à la porte de Versailles. Emmanuel Macron, Benoît Hamon ou encore Jean-Luc Mélenchon ont tous arpenté les allées du salon, chacun n'oubliant pas de poser avec son dernier livre devant les journalistes. Révolution pour Emmanuel Macron, De la vertu pour Jean-Luc Mélenchon, Pour la génération qui vient pour Benoît Hamon.

De nombreux visages de la télé se sont également succédés, comme la comédienne Charlotte Valandrey, auteur de Bombay mon amour, récit de son voyage en Inde en 2014 avec son amie Valérie Trierweiler alors en pleine séparation d'avec François Hollande. La touchante Eglantine Eméyé est également allée à la rencontre de son public avec qui elle partage sa vie de maman d'un enfant polyhandicapé. L'animatrice de 43 ans se raconte dans deux ouvrages poignants, Le voleur de brosses à dents et Autisme : ce sont les familles qui en parlent le mieux, tous les deux sortis en 2016.

L'animatrice et comédienne Helena Noguerra, mais aussi le journaliste et chroniqueur Yann Moix, son prédécesseur d'On n'est pas couché Aymeric Caron, le chanteur Grand Corps Malade, l'homme politique François Baroin, Luana Belmondo, la femme de Paul Belmondo, l'actuelle ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie Ségolène Royal, la journaliste et ex-femme d'Emmanuel Strauss-Kahn Anne Sinclair, l'acteur Gérard Jugnot ont tous participé à la 32e édition du Salon du livre qui ferme ses portes le 26 mars et qui aura été marquée par le passage sous haute surveillance d'une certaine Nabilla Benattia.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Zaho et son fils Naïm sur Instagram, le 7 octobre 2018.
Clémentine Célarié se prête au jeu du Quand tu tapes pour Purepeople.com. Octobre 2018.
Jade Leboeuf et son père Franck Leboeuf à Disneyland, le week-end du 6 et 7 octobre 2018.
Ayem Nour - CNews, 20 novembre 2018
Maeva Coucke en interview pour "Purepeople", 25 octobre 2018
Hapsatou Sy dans "Touche pas à mon poste" sur C8, le 31 octobre 2018.
Charles Consigny lance un tacle à Yvan Attal dans "On n'est pas couché" sur France 2 le 1er septembre 2018.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Vanessa Lawrens, candidate des "Anges 11" (NRJ12), répond aux rumeurs la disant escort auprès de "Purepeople.com".
Raphaël Glucksmann dans "C à vous", le 2 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel