Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eurovision : Bilal Hassani rétrogradé à la 16e place à cause de... points annulés

Le vainqueur de français de destination Eurovision 2019 Bilal Hassani chante en finale de la sélection nationale ukrainienne pour l'Eurovision 2019, à Kiev, Ukraine, le 25 février 2019.
15 photos
Lancer le diaporama
Le vainqueur de français de destination Eurovision 2019 Bilal Hassani chante en finale de la sélection nationale ukrainienne pour l'Eurovision 2019, à Kiev, Ukraine, le 25 février 2019.
Alors qu'il avait fini 14e à l'Eurovision samedi 18 mai 2019, Bilal Hassani perd deux places, plusieurs jours après le concours. Le chanteur qui représentait la France avec son titre "Roi" est donc désormais classé 16e, sur 26.

Coup dur pour Bilal Hassani. Alors qu'il avait été classé 14e sur 26 à l'Eurovision samedi 18 mai 2019 à Tel-Aviv, l'interprète du titre Roi dégringole... à la 16e place. Le chanteur qui représentait la France au concours européen a perdu des places à cause d'une erreur indépendante de sa volonté.

À lire aussi

Comme le révèle un communiqué, les points attribués par certains jurés ne comptent finalement plus. "Le jury biélorusse a été démis de ses fonctions après avoir révélé le détail de leurs votes de la première demi-finale, ce qui est contraire aux règles du concours", explique-t-on. Une décision qui annule les points donnés par ce jury. Cet événement ne change pas la donne pour le gagnant. En effet, les Pays-Bas restent indétrônables. Mais Bilal Hassani perd deux places et se retrouve ex aequo avec la Slovénie.

Du côté de France 2, la direction entend cette rétrogradation et réitère son soutien à Bilal Hassani. "On prend note de cette évolution du classement, cela ne change en rien la qualité du show que nous avons produit et de la prestation de Bilal Hassani. Il y a eu un pic de 7 millions de téléspectateurs sur France 2 lors du passage de Bilal, ce qui représente plus de 60% de part d'audience. Si nous avons un chiffre à retenir, c'est celui-là, lance Antoine Boilley, secrétaire général des antennes de France Télévisions. Nous continuerons à l'accompagner sur l'avenir, il y aura une suite à l'Eurovision pour lui. Dès vendredi, l'artiste sera invité dans notre nouveau programme de France 3, Les Enfants de la musique."

Rappelons qu'après avoir été classé 14e, Bilal Hassani avait exprimé sa satisfaction auprès de nos confrères de Télé Loisirs. "Je suis super content. Je n'attendais pas un classement particulier. Je ne m'imaginais ni premier, ni dernier, ni au milieu. Là où on termine, c'est très bien", avait-il déclaré. Nul doute qu'il se satisfera également de cette nouvelle place.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Féraud présente ses parents Dominique et Michel à l'antenne de son jeu "Slam" (France 3) lundi 28 janvier 2019.
Emission "Affaire Conclue", le 20 février 2019. La pauvre Monique a vu son objet être cassé lors des estimations.
Adriana Karembeu se livre sur sa perte de poids après l'arrivée de bébé dans "50mn Inside" (TF1) le 9 mars 2019.
Elodie Gossuin, maman de deux paires de jumeaux, se livre sur sa deuxième grossesse sur le plateau de l'émission "Je t'aime, etc." (France 2) le 20 décembre 2018.
Anne-Charlotte dans "Les 12 Coups de midi", dimanche 9 janvier 2019, sur TF1
Marine et Ana-Luiza, candidates de "Recherche appartement ou maison" (M6), ont fait leur coming out grâce à l'émission comme elles le racontent le 12 mars 2019.
Rebecca et sa belle-mère Sandrine dans "Les Reines du shopping" (M6) la semaine du 21 janvier 2019.
Norman Damidot, le fils de Valérie Damidot dans "Le Grand oral" sur France 2, le 19 janvier 2019.
Ophélie Meunier enceinte et radieuse au gala des Bonnes fées au Pré Catelan, au bois de Boulogne. Le 20 mars 2019.
Rayane Bensetti, venu présenter son film "Let's Dance", raconte sur le plateau de "C à vous" (France 5) avoir vécu des années de galère avant le succès.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel