Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Dubosc et Gérard Lanvin font leur petite cuisine

Réactualisation : Si le film est inspiré de La Cuisine au beurre, il n'en sera pas pour autant un remake. Librement influencé par l'oeuvre originelle, ce long métrage proposera un nouveau tandem comique avec Gérard Lanvin et Franck Dubosc qui n'imitera pas le duo légendaire, mais proposera une autre vision des choses. Faire rire, sans imiter mais en respectant les illustres prédécesseurs.

Le 13 janvier 2015 nous écrivions : Inoubliable duo de la comédie française, le tandem Fernandel-Bourvil va s'offrir une seconde jeunesse. Selon nos informations, la comédie La Cuisine au beurre (1963) va faire l'objet d'un remake. Cinquante ans après la sortie de ce film qui avait enregistré pas moins de 6,3 millions d'entrées en salles, la comédie va s'offrir une nouvelle vie... pour le moins étonnante.

Derrière la caméra, le talentueux Florent Emilio-Siri (à qui l'on doit l'excellent Cloclo) se chargera de donner un nouveau souffle à cette comédie qui s'intitulera désormais La Grande Cuisine. Dans la version originelle, Fernand Jouvin (Fernandel) revient à Martigues après plusieurs années de captivité et découvre que sa femme Christiane (Claire Maurier) s'est remariée. Cette dernière, le croyant mort, a refait sa vie avec André (Bourvil), un Normand travailleur, qui a transformé le restaurant de Fernand en une table renommée. Mais le Marseillais ne compte pas laisser cette situation en l'état... Au casting, Michel Galabru s'offrait même un second rôle.

Pour la version 2015, Florent Emilio-Siri va diriger deux acteurs pour le moins inattendus dans les costumes des inénarrables et cultissimes Bourvil et Fernandel : Franck Dubosc et Gérard Lanvin. Le premier, croisé ces derniers mois dans les comédies Fiston et SMS, et bientôt à l'affiche de Bis (de Dominique Farrugia ), pourrait écoper du rôle tenu par Bourvil, tandis que le si charismatique Gérard Lanvin (vu dernièrement dans Bon rétablissement !) devrait finir en homme de retour de captivité dont la vie va totalement changer. Le tournage se déroulera en Corse, cet été.

Information exclusive, toute reproduction interdite sans la mention du site Purepeople.com

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel