Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU - Tugdual (Koh-Lanta Fidji) borgne : Pourquoi il a gardé le secret

L'aventurier s'est confié à ses camarades après 23 jours de jeu.

Il y a quelques semaines, Tugdual révélait avoir perdu son oeil gauche étant bébé. Un secret bien gardé puisqu'il ne l'a annoncé à ses camarades de Koh-Lanta Fidji (TF1) qu'au moment de son élimination, lors de l'épisode diffusé vendredi 20 octobre 2017. L'aventurier s'exprime sur le sujet lors d'un entretien exclusif avec Purepeople.com.

Tugdual explique que son discours à l'antenne était "très spontané". "Quand j'ai dit ça à tout le monde, c'était pour leur expliquer que dans la vie de tous les jours je suis quelqu'un de dégourdi, je suis un battant mais là sur Koh-Lanta je me suis surpris parfois à me sous-estimer et ça venait peut-être du fait que quand j'étais petit j'avais un manque de confiance en moi", poursuit-il. L'aventurier tenait à se livrer également pour indiquer qu'il n'a pas fait preuve de manque de motivation, mais plutôt de confiance.

J'ai dit d'emblée à la prod que j'étais borgne

Plus encore, l'ancien "jeune" de Koh-Lanta Fidji confie que certains de ses amis proches n'étaient pas au courant pour son oeil et l'ont appris à l'antenne de TF1. "Ça n'a aucune influence dans ma vie de tous les jours, je ne suis pas défini par le fait que je suis borgne", explique-t-il. Finalement "ça ne change rien" pour lui. "Je conduis une voiture", lance-t-il.

Seulement, s'il garde le secret, Tugdual a préféré se confier à la production dès le premier casting : "Je ne voulais pas passer les castings pour qu'on me dise à la fin 'vous êtes borgne, vous ne pouvez pas partir'." Et, après, effectivement quand j'ai passé les tests de l'INSEP (ndlr : Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) ils ont bien vu qu'à droite c'était parfait et qu'à gauche il y avait zéro."

Mais Tugdual était loin de se douter qu'il serait la cible de critiques sur Twitter. Les internautes ont en effet été nombreux à se moquer de son oeil. Le candidat confie "simplement ne pas en tenir compte". "Je pense que j'ai le recul nécessaire pour prendre ça avec légèreté et ne pas y faire trop attention", assure-t-il.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !