Fanny Ardant et Valeria Golino : Triomphe et honneur sous le signe du charme
Publié le 4 juillet 2013 à 19:16
Fanny Ardant lors de la soirée de remise des prix "Globi d'Oro" à Rome le 3 juillet 2013
Valeria Golino lors de la soirée de remise des prix "Globi d'Oro" à Rome le 3 juillet 2013
Fanny Ardant et Franco Zeffirelli lors de la soirée de remise des prix "Globi d'Oro" à Rome le 3 juillet 2013
Sabrina Knaflitz et Alessandro Gasmann lors de la soirée de remise des prix "Globi d'Oro" à Rome le 3 juillet 2013
Alessandro Gasmann et Monica Guerritore lors de la soirée de remise des prix "Globi d'Oro" à Rome le 3 juillet 2013
Fanny Ardant lors de la soirée de remise des prix "Globi d'Oro" à Rome le 3 juillet 2013
Valeria Golino lors de la soirée de remise des prix "Globi d'Oro" à Rome le 3 juillet 2013
Valeria Golino et la réalisatrice et scénariste Lina Wertmuller lors de la soirée de remise des prix "Globi d'Oro" à Rome le 3 juillet 2013
Alessandro Gasmann lors de la soirée de remise des prix "Globi d'Oro" à Rome le 3 juillet 2013
Fanny Ardant et Franco Zeffirelli lors de la soirée de remise des prix "Globi d'Oro" à Rome le 3 juillet 2013
La réalisatrice et scénariste Lina Wertmuller et Valeria Golino lors de la soirée de remise des prix "Globi d'Oro" à Rome le 3 juillet 2013
Lina Wertmuller et Valeria Golino lors de la soirée de remise des prix "Globi d'Oro" à Rome le 3 juillet 2013
Franco Zeffirelli lors de la soirée de remise des prix "Globi d'Oro" à Rome le 3 juillet 2013
À l'image des Golden Globes, récompenses du cinéma anglo-saxon remises par la Hollywood Foreign Press Association (organisation regroupant les journalistes spécialisés dans le cinéma américain de publications étrangères), les Globi d'oro sont décernés par la presse étrangère au meilleur du cinéma italien.

Pour cette édition qui a eu lieu à Rome ce 3 juillet, Leonardo Di Costanzo et Valeria Golino ont triomphé. Actrice au regard envoûtant, Valeria Golino a présenté sa première réalisation, Miele, au Festival de Cannes dans la catégorie Un certain regard. Elle décroche désormais le Globo d'or du meilleur premier film, tandis que l'actrice de son film, Jasmine Trinca, a obtenu le prix de meilleure actrice.

Le grand prix de la presse étrangère est allé à l'oeuvre de Leonardo Di Costanzo, Intervallo. Ce long métrage raconte la vie dans un quartier populaire de Naples. Salvatore, un adolescent timide et mal dans sa peau, est contraint par des boss de la Camorra de surveiller Veronica, une jeune fille effrontée. Il ignore totalement les raisons de cette détention. Le prix du meilleur acteur est revenu à Alessandro Gassman, fils du grand Vittorio, pour sa performance dans le film qu'il a lui-même réalisé, Razza Bastarda. Il a pu savourer son succès avec sa bien-aimée, Sabrina Knaflitz.

L'un des moments forts de la soirée était certainement l'hommage rendu au réalisateur Franco Zeffirelli. Fanny Ardant, qu'il a dirigée dans Callas Forever, lui a fait honneur avec tendresse, rappelant la grandeur de sa carrière. L'actrice française, qui vient de se dévoiler lumineuse dans Les Beaux Jours, prépare une nouvelle mise en scène : Les Cadences obstinées avec Asia Argento et Gérard Depardieu.
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Valeria Golino

Valeria Golino

chevron_right
Mots clés
Awards Cinéma Hommage Personnalités Françaises Personnalités internationales
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Fanny Ardant : Qui sont Baladine, Lumir et Joséphine, ses filles nées de trois pères différents ?
Fanny Ardant : Qui sont Baladine, Lumir et Joséphine, ses filles nées de trois pères différents ?
22 mars 2026
Le chef derrière le meilleur restaurant du monde signe la nouvelle adresse la plus convoitée de Saint-Tropez
Le chef derrière le meilleur restaurant du monde signe la nouvelle adresse la plus convoitée de Saint-Tropez
19 juin 2026
Après avoir été contrôlée pour conduite sous influence, Britney Spears réapparaît sur les réseaux et retrouve son fils Jayden
Après avoir été contrôlée pour conduite sous influence, Britney Spears réapparaît sur les réseaux et retrouve son fils Jayden
29 mars 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news