Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Festival de Cannes 2013, l'affiche : Paul Newman, Joanne Woodward et l'amour

A l'écran comme loin des plateaux, Paul Newman et Joanne Woodward sont habités par l'amour. Ce sont ces deux icônes du cinéma américain que le Festival de Cannes a choisies pour son affiche officielle, s'offrant un baiser sublime pris en photo sur le tournage de A New Kind of Love (La Fille à la casquette), de Melville Shavelson (1963).

"La photo de tournage a été isolée puis retravaillée et mise en scène par l'agence Bronx, qui l'a intégrée à un décor cinétique, jouant sur l'impression de mouvement et de profondeur pour renforcer l'effet cinématographique. L'affiche donne une image lumineuse et tendre du couple moderne, enlacé en une figure d'équilibre parfait dans ce qui évoque le tourbillon de l'amour," précise le site du Festival. Cette affiche magnifique succède à celle de 2012, avec Marilyn Monroe soufflant une bougie.

Pour Cannes et sa célèbre manifestation, Joanne Woodward et Paul Newman "incarnent à la perfection l'esprit du cinéma" et les choisir en haut de l'affiche est une façon de leur rendre hommage, eux qui ont été sur la Croisette en 1958 pour Les Feux de l'été (The Long Hot Summer) de Martin Ritt. Cette année-là, c'est celle de l'Oscar de la meilleure actrice pour Joanne Woodward grâce à son rôle dans The Tree Faces of Eve, et celle de son mariage avec Paul Newman, rencontré sur les planches de Broadway en 1953. Seule la mort les séparera en 2008, quand l'acteur est frappé par le cancer. Ils ont eu trois enfants, Elinor "Nell", Melissa "Lissy" et Claire "Clea".

Newman et Woodward, ce sont aussi des films réalisés par Paul, qui confie des rôles inoubliables à son épouse dans De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (The Effect of the Gamma Rays on Man-in-the-Moon Marigolds) et La Ménagerie de verre (The Glass Menagerie), présentés à Cannes.

Cette 66e édition du Festival de Cannes met le cinéma américain au premier plan manifestement, avec cette affiche, mais également le choix du président du jury - Steven Spielberg -, et le film d'ouverture, Gatsby le Magnifique avec Leonardo DiCaprio.

Le Festival de Cannes se déroule du 15 au 26 mai 2013
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel