Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François de Rugy : Son épouse accuse un roman d'atteinte à la vie privée

François de Rugy, président de l'Assemblée nationale et sa femme Séverine Servat, journaliste à Gala le 19 mars 2018. © Jacovides-Moreau/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
François de Rugy, président de l'Assemblée nationale et sa femme Séverine Servat, journaliste à Gala le 19 mars 2018. © Jacovides-Moreau/Bestimage
Se reconnaissant avec son fils dans le nouveau roman d'Emilie Frèche, Séverine Servat, l'épouse de François de Rugy, a saisi la justice pour ce qu'elle considère comme un "viol de l'intimité". Il se trouve que l'auteure est la compagne de son premier mari, le socialiste Jérôme Guedj.

La rentrée littéraire 2018 est d'ores et déjà placée sous le signe du scandale. Séverine Servat de Rugy, l'épouse de l'actuel président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, a saisi la justice pour interdire la publication d'un nouveau roman à clefs d'Emilie Frèche dans lequel elle s'est reconnue, ainsi que son fils âgé de 11 ans. Un enfant dont le père est l'ancien député socialiste Jérôme Guedj, actuel compagnon de l'auteure.

Après avoir d'abord demandé l'interdiction du roman intitulé Vivre ensemble (éditions Stock, parution le 22 août), la journaliste du magazine Gala a finalement obtenu l'insertion d'un encart dans l'ouvrage présentant son fils comme "un monstre". Dans un communiqué joint publié par l'Express et signé par Séverine Servat de Rugy, Emilie Frèche et sa maison d'édition, l'épouse de François de Rugy affirme que "des passages du livre (...) portaient des atteintes graves et répétées à l'intimité de sa vie privée et à celle de son enfant." De son côté, la romancière conteste l'accusation, tout en admettant "avoir puisé une partie de son inspiration dans, son vécu, notamment familial, en exacerbant les qualités et les défauts des personnages de son roman".

Cela relève du 'harcèlement textuel'

Dans une interview accordée à l'Express, Séverine Servat de Rugy a notamment déclaré : "Lire ce qui est du domaine de l'emprunt massif et répété à un contexte privé, ce qui relève du viol de l'intimité sous un jour dégradant, sinon malveillant, est terriblement choquant, violent, destructeur. Cela relève du 'harcèlement textuel'". Elle poursuit alors : "Cela n'aurait concerné que moi, en tant que mère, je n'aurais pas réagi. Mais, puiser dans la vie privée de mon fils et de ses souffrances intimes est inacceptable, injustifiable."

L'épouse du président de l'Assemblée nationale a pu compter sur le soutien sans faille de son mari durant cette bataille juridique et familiale, qui risquait d'entacher sa carrière politique : "Mon époux, qui m'a vue effondrée dans un premier temps, n'a pas hésité une seconde à m'épauler et à m'encourager en remettant l'affaire entre les mains d'un avocat, confie-t-elle. Il a été formidable. Je le remercie." Reste à voir l'écho qu'aura cette affaire lors de la très prochaine sortie du roman controversé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson : bain de foule en amoureux à Paris
Jessica Alba et Cash Warren parents modèles, les tourteraux roucoulent avec leurs enfants au parc
Ben Affleck papa poule sexy et écolo, il emmène Violet Ann et Seraphina Rose au marché
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel