Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Françoise Hardy : "Le sexe est une affaire du passé"

Si elle a retrouvé le goût de chanter, Françoise Hardy ne cache pas qu'elle a renoncé aux relations amoureuses. C'est ce qu'elle confie à sa complice La Grande Sophie dans une interview publiée alors que sort son album "Personne d'autre".

À 74 ans, Françoise Hardy a retrouvé le goût pour la musique. Après ses graves ennuis de santé, la voilà qui publie Personne d'autre, un 28e album studio porté par le single Le Large, écrit par La Grande Sophie. Le magazine Gala a justement demandé à cette dernière de l'interviewer. Avec son franc-parler habituel, la mère de Thomas Dutronc révèle avoir tiré un trait sur les choses de l'amour.

Tandis que son époux Jacques Dutronc vit en Corse avec sa compagne Sylvie, Françoise Hardy dit avoir pour sa part renoncé aux relations amoureuses : "Et depuis longtemps !" Et l'artiste d'expliquer à sa jeune consoeur : "Quand on tombe amoureux à 60 ans, il vaudrait mieux le garder pour soi. Il me semble qu'à partir d'un certain âge, le sexe est une affaire du passé. La nature fait d'ailleurs bien les choses : le corps ne suit plus, il se déglingue de partout, la libido diminue. Évidemment, on peut vieillir à deux. Mais le compagnonnage, ça n'est rien d'autre qu'une forme d'amitié, aussi précieuse soit-elle."

Et Françoise Hardy d'enchaîner par une drôle de mise en garde pour La Grande Sophie qui, âgée de 48 ans, a rencontré son mari, Patrice dit "Bob", quand elle avait 20 ans : "Je vous souhaite, Sophie, de vivre le plus longtemps possible avec votre charmant mari. Mais méfiez-vous d'une chose : les femmes fidèles risquent plus que les autres d'être frappées par le démon de midi. Peut-être parce que celles et ceux qui ont été infidèles ont suffisamment vécu." Plus tôt dans l'interview, Françoise Hardy se décrit justement comme une de ces femmes, "les romantiques, dans l'abnégation". La Grande Sophie, discrète et appliquée dans son rôle de journaliste, enchaîne sur une question très concrète – "Incinération ou crémation ?" – à laquelle Françoise Hardy répond avec le plus grand naturel dans le numéro de Gala, en kiosques ce mercredi 18 avril 2018.

Françoise Hardy - Le Large - chanson écrite par La Grande Sophie pour l'album "Personne d'autre", paru le 6 avril 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel