Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franz-Olivier Giesbert parle sexe : ''J'ai appris la fidélité tardivement...''

Franz-Olivier Giesbert faisait son retour en librairies en avril dernier avec le livre L'amour est éternel, tant qu'il dure, édité chez Flammarion. Dans cet ouvrage, il décode ce sentiment universel qui fait fi des classes sociales, traverse les océans, et n'a ni loi, ni respecte des codes ou des frontières.

Interviewé par nos confrères du magazine Voici, en kiosques ce vendredi 15 août, le journaliste et écrivain s'attarde sur ses propres histoires d'amour et y confie avoir mis du temps à apprendre la notion de fidélité... "J'ai appris la fidélité tardivement, mais j'en suis devenu un apôtre. Il y a plein d'avantages à être fidèle. Quand j'étais infidèle, j'avais l'impression de ne pas prendre ma vie en main", admet l'ex-directeur de la rédaction de l'hebdomadaire Le Point, en couple avec la directrice de la rédaction du magazine Elle, Valérie Toranian.

Dans L'amour est éternel, tant qu'il dure, celui que l'on réduit souvent à l'acronyme FOG a décortiqué l'amour sous toutes ses formes. Aussi, comment ignorer le sexe comme manifestation de ses sentiments pour un être humain : "J'y suis allé franco, reconnaît-il. Et pour décrire ces choses-là, j'aime bien les expressions imagées. Par exemple, je suis en extase devant le mot 'fruition', qui suggère la montée du désir sexuel. J'aime bien 'la figue' ou 'l'abricot' pour désigner le sexe féminin."

Enfin, en vue de la présidentielle de 2017, Franz-Olivier Giesberg se laisse aller à un petit pronostic. Trois ans après la sortie du livre M. le Président, scènes de la vie politique 2005-2011, un portrait à charge qui décrit un Nicolas Sarkozy immature, qui ne sait pas déléguer et qui pique des colères dignes d'un enfant de CM2, il émet une certaine réserve concernant le possible retour de Sarkozy sur la scène politique : "Il peut revenir à court terme, prendre la tête de l'UMP, mais la présidentielle, c'est autre chose. (...) Pour moi, ça va se jouer entre Juppé, Fillon et Valls."

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad et Angelina, dernière montée des marches en amoureux
Kim Kardashian et Kanye West : leur folle virée au volant d'un bolide
P.Diddy et Ciara : des touristes VIP et amoureux sous haute surveillance...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel