Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset : En DSK et Anne Sinclair sur le tournage

Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset sur le tournage du film inspiré de l'affaire DSK à New York le 25 avril 2013
25 photos
Lancer le diaporama
Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset sur le tournage du film inspiré de l'affaire DSK à New York le 25 avril 2013
Les choses se précisent pour le film que prépare Abel Ferrara, inspiré de l'affaire DSK. Alors que le projet semblait devoir faire face à de nombreux obstacles comme des problèmes de financement ou la défection d'Isabelle Adjani pour le rôle de celle qui doit figurer Anne Sinclair, le tournage de ce long-métrage a débuté, avec un Gérard Depardieu, 64 ans, en grande forme. Le monstre sacré du cinéma se glisse dans la peau de Dominique Strauss-Kahn, un homme pour qui il n'a aucune sympathie, et a déjà tourné la scène mémorable de la sortie de garde à vue en mai 2011 de l'ancien patron du FMI, menotté. Ce 25 avril, on le découvre aux côtés de sa partenaire Jacqueline Bisset qui sera donc l'Anne Sinclair du grand écran.

C'est une oeuvre ambitieuse et audacieuse que le réalisateur de Bad Lieutenant filme dans les rues de New York. Fasciné par l'affaire DSK, il compte revenir sur ce scandale qui met en lumière les relations troubles entre les hommes de pouvoir et le sexe. Pour le premier rôle, il ne voulait que Gérard Depardieu, lui-même controversé mais pour d'autres raisons - son départ médiatique de France, son passeport russe et sa maîtrise contestable du scooter.

Annoncée dans un premier temps, Isabelle Adjani devait jouer l'épouse du personnage principal qui fait évidemment référence à Anne Sinclair, ex-femme désormais de Dominique Strauss-Kahn. L'actrice française avait finalement décliné l'aventure en mars dernier : "Dans un contexte actuel qui ne relève que de l'intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d'interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd'hui". L'actrice française dit renoncer au projet malgré son "enthousiasme de départ de jouer aux côtés de Gérard Depardieu" et "l'intérêt artistique d'entrer dans l'univers d'Abel Ferrara". La relève est donc prise par la non moins superbe Britannique Jacqueline Bisset, 68 ans (!), héroïne de Bullitt, Le Magnifique ou encore La Cérémonie pour lequel elle avait été nommée au César du meilleur second rôle.

A New York depuis le début du mois d'avril pour "être en paix" avec un passage éclair par Paris sur son nouveau scooter, remplaçant celui au guidon duquel il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse en novembre dernier, Gérard Depardieu profite de la Grosse Pomme, notamment avec sa fille Roxane. Investi sur ce tournage, le comédien français veut se faire discret en Europe. Ainsi, il aurait préféré annuler sa participation en tant que conteur à un concert de l'orchestre symphonique de la ville de Lucerne en Suisse prévu le 25 mai, pour éviter une surmédiatisation de sa présence.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
Notre interview "Around The World" avec Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, à l'affiche de la comédie "All Inclusive", le 13 février 2019.
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Thomas Ngijol parle de Karole Rocher sur le plateau de Clique sur Canal+ le 10 février 2019
Patrick Bruel sur le plateau de C à vous, le 14 janvier 2019
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
Chantal Ladesou dans Les Terriens sur samedi, le 15 dévembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel