Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Gérard Depardieu : ''J'ai un passeport russe, mais je suis Français''

Gérard Depardieu : ''J'ai un passeport russe, mais je suis Français''

1/6
News publiée le Lundi 7 Janvier 2013 à 21:09
Lancer le diaporama

L'acteur Gérard Depardieu, en costume traditionnel, exhibe fièrement son nouveau passeport russe à Saransk le 6 janvier 2013.

Après un week-end mouvementé en Russie, où Vladimir Poutine lui a remis un passeport russe, Gérard Depardieu était l'invité surprise de la remise du Ballon d'or à Lionel Messi qui se déroulait dans la soirée du lundi 7 janvier. En pleine affaire Depardieu, l'acteur franco-russe a pris le temps de se confier à la chaîne L'Equipe 21 qui couvre la cérémonie : "J'ai un passeport russe, mais je suis Français", rassure lui qui avait annoncé avec fracas s'installer en Belgique et rendre son passeport français, se sentant "injurié" par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Propriétaire d'une luxueuse maison à Néchin, en Belgique, Gérard Depardieu confie qu'il obtiendra "certainement la double nationalité belge" et revient sur les raisons qui l'ont poussé à s'exiler : "Si j'avais voulu échapper au fisc, je l'aurais fait depuis longtemps", se défend l'acteur, dont on a appris qu'il est le cousin éloigné du ministre du Travail, Michel Sapin. Le monstre du cinéma français tient également à rappeler qu'il n'est pas la seule vedette à avoir quitté la France : "Certains sont partis il y a 20 ans. Dans les 50 Français [préférés] du Journal du dimanche, il y en a peut-être 20 qui sont en France, les 30 autres sont ailleurs", lance le comédien. Ce dernier avoue cependant parfois être "maladroit" dans ses propos : "Mais je ne suis qu'un être humain. Je peux aussi me tromper, mais jamais sur le coeur", a a ajouté celui qui se définit comme un "citoyen du monde".

Invité par le président de la FIFA Sepp Blatter à la remise du Ballon d'or, Gérard Depardieu en a également profité pour donner son favori : "J'aime beaucoup Cristiano Ronaldo. Il me semble qu'il est un peu blessé dans son orgueil depuis quelque temps, parce qu'il n'a pas été récompensé. Il est temps, je crois, de lui redonner de la confiance. Donc je lui donnerais volontiers le trophée cette année car il est un peu fragilisé, comme peuvent l'être parfois les grands champions", a déclaré le comédien, "très flatté" d'être présent à Zurich.

Malgré son nouveau passeport russe, Gérard Depardieu est attendu par la justice française demain, mardi 8 janvier à Paris, pour avoir conduit un scooter en état d'ivresse, provoquant un accident. Selon son avocat Eric de Caumont, la présence de l'acteur est cependant incertaine pour cette procédure dite de "plaider coupable", formule simplifiée et alternative au procès. "Soit Gérard Depardieu se présente demain et la procédure a lieu, soit il ne se présente pas et il y aura un renvoi devant le tribunal correctionnel", a indiqué le Parquet de Paris cité par l'AFP.

Arnold Schwarzenegger : après Mister Univers, acteur et sénateur, il devient écrivain !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Charlene de Monaco, enceinte de 6 mois, savoure le pique-nique de rentrée !

    14:18 Charlene de Monaco, enceinte de 6 mois, savoure le pique-nique de rentrée !

  • 13:02 Mazarine Pingeot, amoureuse : Elle officialise sa nouvelle histoire de coeur

  • 12:48 Léa Salamé sur sa première chez Ruquier : 'J'étais morte de trouille et coincée'

  • 10:18 Kim Kardashian, Kanye West et leur petite North : Voyage stylé en famille

  • 09:38 Mariage d'Angelina Jolie et Brad Pitt : Les premières photos de la noce !

  • 01/09 Zahia Dehar : La bombe, toujours en vacances, se dore la pilule en maillot

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS