Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Golden Globes 2012 : Kirsten Dunst, Terrence Malick et toutes les stars oubliées

Alors qu'un vent de folie survole le cinéma français, auréolé de six nominations courues d'avance aux Golden Globes pour The Artist, plusieurs films majeurs de cette année sont étrangement mis sur la touche par les journalistes américains.

Sans surprise aucune, La couleur des sentiments (5 nominations), Le stratège (4 nominations), Hugo Cabret (3 nominations), Minuit à Paris (3 nominations), My week with Marilyn (3 nominations), Cheval de guerre (2 nominations) et George Clooney (8 nominations avec The Descendants et Les marches du pouvoir) mèneront la cérémonie qui se tiendra le 15 janvier prochain.

L'absence radicale de The Tree of Life et Melancholia n'en est que plus surprenante. Une petite année après leur triomphe au festival de Cannes, où le film de Terrence Malick et l'interprétation de Kirsten Dunst étaient sacrés, tout le monde s'attendait à voir ces deux films incontournables figurer dans la liste des nominés. Si la polémique autour de Lars von Trier peut éventuellement expliquer le boycott, difficile d'expliquer l'absence de The Tree of Life.

Autre surprise : Extrêmement fort et incroyablement près, complètement ignoré malgré sa réunion de talents oscarisés. Cette histoire tragique de deuil sur fond de 11 septembre réalisée par Stephen Daldry (The Hours) avec Tom Hanks et Sandra Bullock semblait pourtant avoir toutes ses chances.

Accueilli avec enthousiasme lors de sa présentation au festival de Venise, La Taupe est lui aussi absent. Gary Oldman était notamment pressenti pour son jeu dans le thriller de Tomas Alfredson (Morse).

Malgré leurs quelques nominations, plusieurs films surprennent aussi. Keira Knightley dans A dangerous method, le réalisateur Nicolas Winding Refn, primé à Cannes pour Drive, et David Fincher pour Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes n'auront pas convaincu les critiques.

Du côté des polémiques, Le complexe du castor de Jodie Foster se voit injustement boudé, certainement à cause de Mel Gibson, tandis que la motion capture utilisée pour La planète des singes : les origines ne séduit définitivement pas. Depuis des mois, Andy Serkis semble sur le chemin d'une révolution avec une nomination aux Oscars pour son interprétation du singe César.

Avec son humour corrosif, Ricky Gervais ne devrait pas laisser passer ces incohérences lors de la soirée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Laurent Baffie et son fils sur le plateau de Coucou les martiens (C8), le samedi 6 avril 2019.
Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Michèle Laroque et François Berléand dans "C à vous" sur France 5, le 16 janvier 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel