Gwyneth Paltrow : Ses enfants sont déjà au régime !
Publié le 13 mars 2013 à 18:58
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Livre de recettes de Gwyneth Paltrow intitulé It's All Good. Le livre paraîtra au mois d'avril. Livre de recettes de Gwyneth Paltrow intitulé It's All Good. Le livre paraîtra au mois d'avril.
Gwyneth Paltrow avec ses enfants Apple et Moses en vacances à Sainte-Lucie
Gwyneth Paltrow présente le nouveau parfum Hugo Boss Boss Nuit à Madrid, le 29 octobre 2012.
Gwyneth Paltrow à New York le 15 octobre 2012.
Gwyneth Paltrow et Chris Martin le 25 octobre 2012 à Los Angeles.
Gwyneth Paltrow et Chris Martin le 29 octobre 2003 à Londres.
La suite après la publicité

On connaissait la Gwyneth Paltrow star de cinéma, la blogueuse reconnue (Goop.com), et la mère attentive. Mais c'est la Gwyneth Paltrow accro aux régimes alimentaires qui fait actuellement parler d'elle. L'actrice oscarisée avec le film Shakespeare In Love vient en effet de révéler que son mari, Chris Martin, chanteur du groupe Coldplay, et leur belle progéniture Apple, 8 ans, et Moses, 6 ans, n'ont le droit de manger ni riz, ni pâtes, ni pain, ni oeufs et encore moins des produits laitiers. La raison d'une telle privation ? Tous les membres de sa petite tribu auraient du mal à supporter le gluten, oeufs de poule et aux produits laitiers.

Dans son livre de recettes de cuisine intitulé It's All Good, qui sortira au mois d'avril, l'actrice de 40 ans prochainement à l'affiche d'Iron Man 3 au côté de Robert Downey Jr., explique : "Tous les nutritionnistes, médecins ou personnes faisant attention à leur santé que j'ai rencontrées, disent que le gluten est dur pour l'organisme et beaucoup d'entre nous y sont au mieux intolérants et au pire allergiques." Cette façon de penser, Gwyneth Paltrow la tient d'un incident survenu il y a deux ans : "En 2011, lors d'un après-midi ensoleillé, à Londres, j'ai bien cru - sans vouloir en faire trop -, que j'allais mourir. Je venais de servir le déjeuner dans mon jardin et j'avais la vague impression que j'allais m'évanouir, je n'arrivais plus à réfléchir correctement... J'avais une douleur horrible à la tête, je ne pouvais pas parler et j'avais l'impression de ne plus pouvoir respirer. J'avais l'impression de faire un accident vasculaire cérébral."

Depuis, la jolie blonde mène donc un véritable combat anti-gluten, ce qui n'est pas forcément conseillé. Comme l'a précisé Yvonne Wake, une nutritionniste anglaise au journal Daily Mail, c'est une mauvaise idée, pire encore, cela pourrait faire du mal à ses enfants, qui sont, selon elle, déjà "très minces". Elle explique : "Les enfants ont besoin de glucides parce que cela leur apporte du glycogène ce qui permet au cerveau de fonctionner correctement. Sans ça, ce dernier n'est pas capable de fonctionner correctement et la capacité à réfléchir sera ralentie." Carina Norris, une autre nutritionniste interrogée par le Daily Mail, va encore plus loin : "Beaucoup de personnes se diagnostiquent eux-mêmes des allergies. (...) Non seulement, ce régime peut rendre le quotidien difficile, mais supprimer des produits aussi importants de son alimentation ne devrait pas être fait sans les conseils d'un professionnel car cela peut engendrer de graves carences nutritionnelles."

Pour ces raisons, le livre de Gwyneth Paltrow essuie de nombreuses critiques à l'instar de celle rédigée par Hailey Eber, journaliste pour le New York Post : "Quand nous, simples mortels, nous nous sentons mal et avons peur de devoir faire face à une maladie grave, (...) nous mettons de côté nos craintes passagères. Mais quand Gwyneth Paltrow passe par ce genre d'épisode, elle rédige un livre de cuisine."

Critiquée ou pas, les recettes de l'Anglaise ne devraient pas connaître un aussi grand échec que Celebrate, le manuel de fête de Pippa Middleton.

À propos de
Mots clés
Cinéma Couple Famille Livre People UK Photo Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hommage national à Robert Badinter : son épouse Elisabeth grave et sombre face au cercueil, avec ses enfants et petits-enfants play_circle
Hommage national à Robert Badinter : son épouse Elisabeth grave et sombre face au cercueil, avec ses enfants et petits-enfants
14 février 2024
Mort d'Emile : cette piste qui a déjà été abandonnée par les enquêteurs après la découverte des ossement de l'enfant
Mort d'Emile : cette piste qui a déjà été abandonnée par les enquêteurs après la découverte des ossement de l'enfant
31 mars 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : Son nouveau projet pour tenter de guérir plus vite séduit le roi Charles III, son mari William inquiet
Kate Middleton : Son nouveau projet pour tenter de guérir plus vite séduit le roi Charles III, son mari William inquiet
16 avril 2024
Kate Middleton opérée : sa convalescence stricte prend un nouveau tournant important, un grand cap franchi
Kate Middleton opérée : sa convalescence stricte prend un nouveau tournant important, un grand cap franchi
10 février 2024
Dernières actualités
Dernières news