Harry et Meghan : Leur fils Archie en danger ? Des menaces de mort venant d'hommes effrayants...
Publié le 10 juillet 2023 à 07:23
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
Le destin d'Archie semble déjà très difficile pour le prince Harry et Meghan Markle. Né il y a tout juste 4 ans, le petit garçon est déjà visé par des menaces de mort qui circulent sur internet. Deux néonazis pensent même qu'il devrait être assassiné et qu'il ne mérite pas le droit de vivre.
Harry et Meghan : Leur fils Archie en danger ? Des menaces de mort venant d'hommes effrayants...
Archie serait en danger
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor Il est victime de racisme
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019. Il serait la cible de deux néonazis
Info - Archie fête son premier anniversaire le 6 mai - Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019. Qui l'ont qualifié "d'abomination"
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019. Ils ont été arrêtés par les autorités
Le prince Harry se déplace à La Haye quelques jours après la naissance de son premier enfant Archie pour une conférence pour la prochaine compétition Invictus Games qui se déroulera aux Pays-Bas. Il a été reçu par la princesse Margriet des Pays-Bas. Invictus Games est une compétition multisports pour les soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés, s'inspirant des jeux paralympiques, ils tirent leur nom du poème Invictus de William Ernest Henley ; le slogan, I AM, renvoie d'ailleurs aux deux derniers vers du poème. La Haye, le 9 mai 2019.
La suite après la publicité

Le petit Archie n'a que 4 ans et il est déjà menacé de mort par plusieurs individus. Selon le Dailymail, le fils du prince Harry et de Meghan Markle est la cible de podcasteurs néonazis. Connus pour inciter à la violence contre les minorités sur le podcast Black Wolf Radio, Christopher Gibbons, 38 ans, et Tyrone Patten-Walsh, 34 ans, ont qualifié le neveu du prince William comme une "abomination qui devrait être abattue". Les deux hommes ont été arrêtés en mai 2021 et inculpés trois mois plus tard.

Face aux autorités, ils ont nié huit chefs d'accusation pour encouragement à des actes de terrorisme, chaque chef d'accusation se rapportant à un épisode différent du podcast. Christopher Gibbons a également été jugé pour deux chefs d'accusation de diffusion de publications terroristes. Le 7 juillet 2023, à la Kingston Crown Court, ils ont tous deux été déclarés coupables de tous les chefs d'accusation d'encouragement à des actes de terrorisme.

La police qui a enquêté sur leur podcast a déclaré qu'ils avaient même "encouragé les auditeurs à sortir et à commettre des actes de violence terroriste". L'enquête a révélé que Christopher Gibbons avait également créé une bibliothèque Internet contenant des centaines de textes d'extrême droite et d'autres documents.

Des podcasts à plus de 152 000 vues

Les policiers ont découvert que le duo avait produit 21 épisodes de la série dans lesquels il se livrait à des diatribes haineuses sur les relations interraciales. La police a découvert que la bibliothèque en ligne néonazie de Gibbons contenait plus de 500 vidéos de discours d'extrême droite et de documents de propagande. Une chaîne qui comptait près de 1 000 abonnés et du contenu qui a été visionné plus de 152 000 fois, selon Scotland Yard.

Pour rappel, le fils de Meghan Markle avait déjà été victime de racisme alors qu'il n'était même pas encore né. Interviewée par Oprah Winfrey, la femme du prince Harry avait expliqué que des membres de la couronne auraient fait part de leur inquiétude "sur la question de savoir à quel point [la] peau [de son fils Archie] sera noire quand il naîtra". "Pendant que j'étais enceinte, on a entendu en même temps qu'il n'aurait pas d'agents de sécurité pour le protéger, qu'on ne lui donnerait pas de titre" avait-elle précisé. Des événements qui ont sûrement poussé le couple au Megxit.

À propos de
Mots clés
People People UK People USA Famille royale Couple Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Meghan Markle au ski, avec Archie et Lilibet ? La duchesse s'éclate pendant que le prince Harry déchante
PHOTOS Meghan Markle au ski, avec Archie et Lilibet ? La duchesse s'éclate pendant que le prince Harry déchante
2 mars 2024
Prince Harry : Lourde défaite en justice pour le fils de Charles III, son avenir au Royaume-Uni menacé
Prince Harry : Lourde défaite en justice pour le fils de Charles III, son avenir au Royaume-Uni menacé
28 février 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
26 janvier 2024
La reine Camilla de sortie : pas de Saint-Valentin avec Charles III mais une tenue hautement symbolique choisie...
La reine Camilla de sortie : pas de Saint-Valentin avec Charles III mais une tenue hautement symbolique choisie...
15 février 2024
Dernières actualités
Dernières news